2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/03/2006, 09h35   #1
Guy
Membre

Inscrit depuis : avril 2003
Contrôle de la température des culasses...

Bonjour à Tous,

Sur les culasses du combi (moteur CJ), j'ai 2 trous taraudés pour la pose de sonde de surveillance de température

le moteur etant en place,
-quel est le diametre et pas des trous taraudés, si quelqu'un a des culasses à dispo...?

-quel est la température à ce niveau en marche normale?

merci pour vos réponses

Guy
Guy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 21h46   #2
ToF
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via AIM à ToF
Salut mon cher guy,

Je vois que tu es dans les mêmes recherches que moi....

J'ai pas d'infos détaillées sur les trous tarraudés mais je crois qu'il s'agit des trous pour les sondes de températures utilisées pour l'injection, sorte de starter quoi.
En bref, je suis pas sûr que se soit le meilleur endroit pour poser une sonde de température.
Pour ma part, je préfère pour l'instant la solution de la rondelle-sonde placée sous la bougie, sauf si certains ont de bons arguments !!

Ensuite la température limite est aux environs de 200, 210°.

Tiens moi au courant de tes choix ;-)

@+
ToF
Vieux 03/03/2006, 05h51   #3
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par ToF
Salut mon cher guy,

Je vois que tu es dans les mêmes recherches que moi....

J'ai pas d'infos détaillées sur les trous tarraudés mais je crois qu'il s'agit des trous pour les sondes de températures utilisées pour l'injection, sorte de starter quoi.
En bref, je suis pas sûr que se soit le meilleur endroit pour poser une sonde de température.
Pour ma part, je préfère pour l'instant la solution de la rondelle-sonde placée sous la bougie, sauf si certains ont de bons arguments !!

Ensuite la température limite est aux environs de 200, 210°.

Tiens moi au courant de tes choix ;-)

@+
ToF

Effectivement si besoin je peux mesurer ce taraudage sur une culasses T4,mais....... ce n'est pas du tout un ebonne place pour une sonde température culasse => temps de réaction trop long (bien adapté pour un capteur permettant de fournir une donnée au calculateur, mais pas comme mesure de contrôle).
la température sera nettement plus basse que celle prise sous la bougie et sera modifiée par le flux d'air de refroidissment dans des proportions plus importantes.

Bref si celà t'intéresse vraiment de connaitre le pas/diamètre utilisé, confirme moi ton intérêt par MP, mais je ne te le conseille pas dans le cadre de ce qua tu veux faire.

loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 08h00   #4
Guy
Membre

Inscrit depuis : avril 2003
Citation:
Posté par Loic
Effectivement si besoin je peux mesurer ce taraudage sur une culasses T4,mais....... ce n'est pas du tout un ebonne place pour une sonde température culasse => temps de réaction trop long (bien adapté pour un capteur permettant de fournir une donnée au calculateur, mais pas comme mesure de contrôle).
la température sera nettement plus basse que celle prise sous la bougie et sera modifiée par le flux d'air de refroidissment dans des proportions plus importantes.

Bref si celà t'intéresse vraiment de connaitre le pas/diamètre utilisé, confirme moi ton intérêt par MP, mais je ne te le conseille pas dans le cadre de ce qua tu veux faire.

loic

Merci Tof et Loic,

je souhaite placer des sondes de température, donc, d'apres vos conseils, mieux vaut utiliser les sondes rondelles à placer entre les bougies et culasses

mon choix est fait: sonde thermocouple "K" sur les bougies

reste à trouver les bons indicateurs...

Guy
Guy est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Temperature culasses yksel Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 4 10/01/2006 19h54
montage temperature de culasses recherche info 2366ida Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 6 01/08/2005 18h51
2164cc calculateur r21 turbo, placement sonde température mot Marc Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 6 20/06/2005 07h01
sonde température culasses cab2276 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 10 10/10/2003 22h01
Température des culasses alf Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 3 29/07/2003 21h41

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
WPK Racing shop

RetroDiscount

Beetle 64

Slide Performance

Nostalgia VW Shop

Paruzzi

Meca-Evolution

VW Discount

Teoz Racing Car