A l'achat d'un moteur (soit-disant ) longue course, comment est-il possible de vérifier la cylindrée sans tout démonter?
Un moyen simple par le trou de bougie? il était question de ça dans le magazine préféré des garçons bouchers (vw steak) qui comparait des cox 2 litres...
merci!
94 mm 101.2 mm.
Il est tout à fait normal que les 90.5mm et 92mm aient le même diamètre externe, car on pratique les mêmes usinages. Raison pour laquelle les 92 ont moins bonne réputation que les 90.5, car du coup les chemises sont plus minces.
Gros déterrage de post...
Je suis confronté au même problème, j'aimerais bien controler la cylindrée de mon moulin sans avoir à le sortir et à le démonter.
Je possède une 1300 de '72 mais le bloc moteur est marqué D, il devrait donc s'agir en théorie d'un 1200cc.
Comme le gars à qui je l'ai racheté n'en touche vraiment pas une en mécanique, quand je lui ai posé la question de savoir quelle était la cylindrée du moteur, il m'a regardé avec des yeux ronds comme des billes, ça voulait tout dire...
Vu les nombreuses modifs que le gars qui l'avait avant lui (et qui n'était visiblement pas une brêle, lui) a réalisé, j'ai peine à croire qu'il est toujours en 1200cc
La méthode décrite ci dessus est elle valable, fiable? Y a t'il des précautions particulières à prendre?
Merci à tous !