J'ai un petit probleme, qui sait ou se branche le contacteur de retour de boite de vitesse, pour la marche arriere.
Deux cables, logique.... une qui va a la masse et le second qui va sans doute au + baterrie,
Une idée ? sur la bobine ?
Je l'ai branché en direct sur la batterie, mais bon, le mieux c'est aprés contact..
Tu as un fil qui va du + de la bobine, qui est un + après contact (comme ça les feux s'eteignent quand tu enlève le contact) au contacteur de la boite de vitesse, un autre du contacteur au + du premier feux de recul, un autre de ce + à celui de l'autre feu de recul, et la masse c'est celle des feux de recul que tu peux reprendre sur les autres feux arrières.
J'ai remarqué que le contacteur arrive sur le feu arrière gauche, puis part vers celui de droite. D'ailleurs un seul câble sur la douille d'ampoule, ce qui explique pour la masse, directe sur la plaque des feux.
Il ne me reste plus qu'a faire de la place sur la bobine, apparemment les cosses + sont déjà toutes utilisées.
Je n'ai pas de photo, mais il est sur le devant de la boite de vitesse (vers cabine avant) , sur le flanc gauche, facile à reconnaître car il y a deux câbles qui filent vers le moteur.
D'ailleurs si vous avez des problème de feux marche arrières, il a peut être du mal à faire contact. Un peu de degripant pour contact et c’est repartie. Cle de 22 ^^
Pour le fusible c’est fait
merci, mais en fait je n'ai pas de feu de recul et je voudrais l'installer. Donc peux etre que je n'ai pas ce contacteur. Donc si je ne voit rien sur le flanc gauche c peut etre normale. Alors je doit acheter un contacteur pour installer mon feu de recul.
Sur les boîtes plus récentes (!), l'emplacement pour le contacteur est ostrué par un bouchon qui se dévisse avec une clef Allen. Sur cox, c'est tout à l'avant de la boîte, près du silent-bloc de nez.
Michel