Bonjour,
Je suis étudiant et je compte m'acheter une COX l'année prochaine.
N'ayant qu'un budjet limité, j'aimerais connaitre la consommation moyenne pour une 1600 ou une 1200.
J'aimerais aussi connaitre la puissance fiscale d'une 1600 ou 1200.
Enfin, j'aimerais savoir si l'entretien coûte cher.
achetes avant de savoir sinon ca repousse... :-D
sans rire, ce sujet a deja ete abordé, il te suffit d aller voir dans le moteur de recherche et de taper consommation en mot clef....bonne recherche
julien
La Cox n'est pas une voiture "rationnelle" mais "passionnelle". Si tu veux rouler à l'économie, il faut t'acheter une AX Diesel.
Ceci dit, pour répondre à ta question, une 1200 fait 7CV fiscaux et une 1600 fait 9CV. En terme de conso, ça va dépendre de l'état de ton moteur et du comportement de ton pied droit.
Avec une 1200, au minimum 6.5 L/100 sur route et jusqu'à 10-11 L/100 en ville
Avec une 1600, au minimum 7.0 L/100 sur route et jusqu'à 15 L/100 en ville si le moteur est HS.
Quant à parler d'entretien, tout va dépendre selon que tu achetes une voiture déjà restaurée soit une épave dont toutes les pièces ont 35 ou 40 ans ...
Mais par exemple un pot d'échappement de Cox coute moins cher que celui d'une AX.
Mais lorsque tu fais le grand sault ( et moi c'est récent) tu comprend que la consommation c'est un détail en comparaison au plaisir de conduire ta VW, quand a l entretient tu deviens mécano quoi qu il arrive apperemment il y a toujours un truc faire dessu il faut s'y mettre .... Si t'as besoin de renseignement puise sur ce site tu verra c'ets une mine de renseignement et en plus tu peux avoir des conseil en live!! c cool!!
bon reflexion, mais tu vas voir quand ca v acommencer a te demanger d'acheter ta premiere VW, ca va tres vite!!
bonne continuation..... :-D :-D :-D