Bonjour a tous..............je commence depuis quelque mois a m'interesser de plus en plus au vw.. et me suis intéroger sérieusement a la consommation!...........en effet je compte bien utiliser un bus comme daily driver comme premiere voiture avnt de la restaurer quand j'aurait des sous.........mais qu'en est t'il de la consommation?????......car si le petit van suce tro cela ne va pas etre trés rentable.....sachant qu'une préparation moteur est tout de même prévu aprés lacquisition de celui-ci(un truc genre 2276 cc)..........merci
Il te faut un salaire tous les mois, gamin, car tu sais jamais vraiment quand quelque chose va te lâcher, et si t'es pas un pro du pot, faut passer au garage de temps en temps. Ma 1303 est ma première Cox, et tous les mois j'ai une petite bidouille à gérer, qui peut couter de 3 à 100 euros... Cöté conso moi je fais du 9, mais un combi ça fait bien du 12/13, pas vrai les busmen... ?
Par contre, rouler en vw des 60's, 70's, c'est grave la classe.
A toi de voir...
je suis pas busmen mais la conso varie en fonction de ton reglage. ca peut aller de 11 à 20L. Mais qd on dit faut avoir une paye, moi jen ai pas et bon sans relancer un debat ta autant de frais que ce que tu avance sur une clio diesel avec 150000 km pour apeu pres lememe prix... A la passion qd tu nous tiens...
si je puis me permettre une petite reflexion mieux vaut un petit moteur avec un carrosserie refaite un systeme de freinage en etat des trains roulants sans jeu qu'un gros moteur sur un chassis pourri qui se deforme et tiens toute la route surtout si tu as un petit budget tu mets la charrue avant les boeufs
de plus un gros moteur pourra consommer moins si tu as le pieds leger et une conduite en souplesse ou beaucoup plus si tu as le pieds lourd ce qui lorsque l'on voit le prix de l'essence ...........
:-D
T'es pas vraiment logique : tu as peur de la consommation, et tu parles d'un 2,2L. Tu sais ce que ça va bouffer un moteur comme ça, et combien de fois cela va être en panne ?
J'ai un LM1 court avec un 1700cm mal réglé, je fais 18 litres. Ainsi qu'un BW pick up avec un 1600 avec lequel je ne fais que 9 litres !!!
Commence par une cox en parfait état avec un 1600, un 009, un kit kadron à la rigueur, et tu auras déjà un engin sympa. Et puis la vitesse n'est plus à la mode à mon avis
d'accord avec ERNO, j'ai un bay window de 73 et j'ai chaque jour une nouvelle surprise a changer (avant hier en allant bosser, voyant de clignotants qui s'éclaire mais reste fixe et pas de clignotants qui fonctionnent= relais de clignos HS je pense)...
sinon ccôté conso je dois etre maudit car mon cher combi bois entre 15 et 20 litres au 100... je dois vraiment etre très mal réglé....
Mais entre nous je suis plus malheureux de ne pouvoir utiliser mon combi (pas de clignos a marseille= danger) que de savoir combien il me coute a chaque fois que je l'utilise....
@+
McNO
PS: je vends un bay de 73 sans clignos et qui fait du 17l/100 pour 7500euros :-D :-D :-D