Juste pour dire que j'suis trop content,car je suis arrivé à une consommation (vérifiée avec sérieux)de 8 Litres au cent avec un 1641/Dcnf central (tubulure maison)/4 en 1 ,pneus en 185/65 et utilisation quotidienne (embouteillages et tout et tout ........)
Ca m'as pris du temps,mais je suis passé sous la barre des 8.5 !!!!!
Voilà c'est un post qui sert à rien mais je pouvais pas garder ça pour moi ! :-D
au contraire, ce post n'est pas inutile.
Agrementé de la configuration complete, y conpris les reglages, il a toute sa place.
en tout cas, felicitation pour le boulot.
comme le précise 1200 RS, ton post aura tout son sens si tu précises les réglages que tu as utilisé
avance à l'allumage
réglage carbu complet: gicleurs, tube émulseurs,etc..
Oui, oui, la config, la config !
J'ai plus ou moins la même configuration que toi par contre je ne suis pas aussi regardant sur la pompe ! :-D
Tu pourrais nous donner la valeur de tes gicleurs et éventuellement les réglages (même si ils sont différents sur chaque carbu) ça pourrait donner une idée de base à celui qui en récupère un déréglé.
(Et nom te tcheu qu'ça m'aurait évité d'm'énerver pendant une semaine !!! :-x :-x :-x )
Une p'tite photo du montage aussi !?!
Ok !OK!
Je pensais pas que mon post aller déchainer des passions !!!!!!Je plaisante;alors les principales modifs m'ayant fait économiser de l'essence (sans perdre de la puissance)sont :la boîte longue (de 181 à réducteurs),la fabrication (longue et pas évidente)de la tubulure d'admission en diam.int.de 36 (et pas les tuyaux d'aspirateur de le même chromée....) ce qui m'as permis de bien fonctionner avec les gicleurs suivants :AIR 170/ESS 145/RAL.45 et came de pompe de reprise de 14.
Pour ce qui est de l'allumage :un Ignitor/bobine bleu et la mise à la poubelle d'un 009 méxicain qui me donnait 38° d'avance à partir de 1400 tours pour un bon vieil allumeur de 1300 révisé (avec la capsule débranchée en permanence)réglé à 10° au ralenti pour atteindre les 28/30° à fond.
Voilà,si mes périgrinations peuvent faire économiser des sous aux Vwtistes quotidien,je serais content.(comme ça on en a plus pour la faire durer !!!!)
salut 1203,
J'ai lu avec attention ce que tu viens d'écrire, félicitations pour tes réglages.
Un phrase a retenu mon attention. Tu dis que tu as un allumeur d'origine et que tu as débranché la capsule en permanence. Tu obtiens 10° au ralenti et 28° environ à fond.
Il me semblait que la capsule permettait justement de régler l'avance à l'allumage??? :-? :-? :-?
Donc je voudrais savoir comment tu es arrivé à la conclusion que c'était mieux d'enlever la capsule???
Car je n'en avais pas encore entendu parler.
De plus, est-ce que c'est pas néfaste pour le moteur d'avoir une avance de 28°, sachant qu'il ne faut pas dépasser les 34°???
Merci
La capsule est faite pour modifier la courbe d'avance à l'acceleration,le réglage d'avance ce fait principalement en tournant le corp d'allumaeur sur lui-même,mais il y a déja un systéme d'avance centrifuge dans le corp d'allumeur et si je branche la capsule j'arrive à env.36/38° (pourquoi,je sais pas).Il y a une grosse difference entre 28° et 34°.Pour une utilisation quotidienne 28° est absolument sans risque pour le moteur.J'éspére avoir repondu à ta question. :-)
Je connais le système de l'allumage, mais je ne comprend pas pourquoi tu as 36/38° avec ta capsule.
Donc apparemment, cela fonctionne mieux pour toi sans capsule!! :-? :-?
Je trouve cela étrange, mais bon!!
Je pense qu'il faut que j'essaie de mon coté avec ton système.
Merci pour les infos.
A+
par contre avec un calage initial de 7.5° avant le PMH, au point mort (donc sans aucune charge)et à une vitesse de 4000 RPM l'avance totale devrait être de plus de 40° avant le PMH (jusqu'à 46° avant le PMH sur certains allumeur) et celà permet de réduire fortement la consommation lorsque l'on roule sur un "filet de gaz" d'une part, et celà fait diminuer la température de fonctionnement des culasses d'autre part.
Sans capsules l'avance est uniquement centrifuge et en charge partielle l'avance à l'allumage n'est plus suffisante et à tendance à augmenter la température de fonctionnement d'une part (qui n'est pas très élevée en charge partielle donc celà n'a pas de conséquence sur la fiabilité), mais surtout de demander plus de carburant pour délivrer la même puissance dans ces conditions car le manque d'avance fait intervenir le pic de pression de combustion trop tard dans le cycle.
Très intéressant,mais arrivé a cette conso je touche plus à rien !Avec le 009 qui me donnait dans les 40 ° à fond et dans les 30° à 2000 tours je faisait du 10/11 litres (vérifiés),alors je reste comme ça !
Merci quand même pour les infos techniques.