2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/07/2004, 10h59   #1
naivo
Membre

Inscrit depuis : juin 2004
Consommation et goujons

Bonjour!Quelqu'un peut il me dire combien consomme en général une coccinelle 1300 simple admission de 1968 transformée en 1600cc double admission (pistons et chemises 85.5)?L'allumeur est un 009 calé à 8.5° d'avance statique, refroidissement de 1600cc, boite d'origine(8*35?) mais pignon 4eme de 1302, embrayage encore en 180 d'origine.De plus, est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'histoire des petits et gros goujons de bloc moteur?Avantages?Inconvénients? Mon moteur est équipé de gros ou petits goujons?Merci!Coccinellement votre!
Vieux 09/07/2004, 11h16   #2
Phiphi78
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: Consommation et goujons

Mon moteur est équipé de gros ou petits goujons?Merci!Coccinellement votre!

Tu démontes un cache-culbu et tu mesure pour savoir.

Bonjour!Quelqu'un peut il me dire combien consomme en général une coccinelle 1300 simple admission de 1968 transformée en 1600cc double admission (pistons et chemises 85.5)?L'allumeur est un 009 calé à 8.5° d'avance statique, refroidissement de 1600cc, boite d'origine(8*35?) mais pignon 4eme de 1302, embrayage encore en 180 d'origine.

Si tu es en carburation d'origine, comme un 1600 d'origine. Il y a toutes les réponses sur la consommation dans les forums.
Si tu es en 2x36, il y aun sujet sur les 1600 doubles carbus => moteur de recherche. On s'est fendu 3 pages à vous répondre pour re-éviter ce type de question toutes les semaines.

m'expliquer l'histoire des petits et gros goujons de bloc moteur?Avantages?Inconvénients?

Je préjuge surement mais l'expérience me dit que tu as lu un sujet où il était question des goujons en M8 et M10, des inserts etc... paru ces jours derniers => les réponses sont dedans.

Ce n'est en aucun cas un manière de t'envoyer bouler, mais un moyen de rappeller qu'avant d eposer une quastion, il faut commencer par chercher les réponses qui ont déjà été données. Or, dans ton cas, elles l'ont été.
Néanmoins, si il y a une précision à ajouter à ce qui a déjà été fourni comme réponse, n'hésites pas à le faire.
Vieux 09/07/2004, 11h27   #3

Re: Consommation et goujons

bon je vais être moins méchant que phiphi pour la consommation, tu devrais consommer entre 6 et 15 litres suivant l'utilisation de ton pied droit...
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Teoz Racing Car

Beetle 64

Dream Machine

Microprix

Transporter Services

Paruzzi

Slide Performance

Speed Shop

Vintage Import