Pour pouvoir finir mon 1176 j aurais besoin de conseils pour trouver les meilleurs réglages de mes carbus et de l allumage
Voici ma configuration
1776 avec vilo a contrepoids
Volants allége et équilibre
Engle 120 avec pignon taille droite regle a l ouverture
Culasses origines modifier suivant l article d Eric Simon (3 angles conduits polies chambre reforme)
Taux de compression de 9.5
Segment total seal
Allumage msd6al avec bobine msd et allumeur 009
Pipes courtes alignées
carbus 48 idf
Buse de 40
Air 180
Tube f2
Essence 150
Merge avec silencieux turbo trip
A combien je dois régler l allumage ainsi que pour les carbu qui sont règles d origines
De même a combien je doit régler la pression d essence pour pouvoir en tirer le maxi malgre mes culasses d origine
Pour les gicleurs, avec tes buses de 40, je serais plus genereux, avec une base à 170 ou 180 en essence, et 200 à l'air.
Les buses sont à mon avis trop grosses, pour de la soupape d'origine et je serai plutot partisan de 36 ou 37, et là, il y a des chances que les gicleurs que tu as soient bons, à peu pres.
Pour ton avance, il manque le valeur de deck height.
Non,
on vient de demonter avec 1200RSR le 1776, pour controler les culasses, avec des buses de 38, gicleur d'essence en 180 et air en 200, et les chambres sont brun foncé.
Je sais que l'IDF a besoin de gicleurs un peu plus petits, mais il ne faut pas exagerer.
De plus, comme je l'ai deja dit, je regle toujours legerement riche, pour obtenir la puissance maxi.
Ce que tu donnes, le 140/180, je mets ça sur des buses de 32.
Que Florent essaye avec ces 150 et il verra bien si il est trop pauvre ou trop riche, par contre, il nous faut le deck height pour avoir l'avance.
J'y ai reflechi, et avec 9.5 de RV, un developpement maxi à 30 ou 32° à 3000 rpm me semble une bonne base de reglage.
C'est même franchement trop gros.
si les culasses ne sont pas retouchées 32mm maxi au delà pas plus de puissance maxi mais une grosse perte à bas et moyen régime.
L.C.
Citation:
charlie a écrit*:
oui j'ai vu les culasses et le reglage etait pas mal !
Merci de vos réponses
Pour le deck height il est de 1.68 mm et la chambre fait 41cc
Pour les culasses les chambres on été reformees, les conduits agrandis et modifier
les soupapes modifiees + les trois angles
j ai oublie de dire aussi que la distribution a ete allegee