Etant un peu limite en competences mecanique , je fais donc appel a vous .
Je souhaiterai tirer plus de puissance de mon moteur dont les caracteristiques sont : 1835 avec engle 110 , carbu weber 40 mm , culasses origine VW 37+33 avec ressort +dur , pompe a huile gros debit , carter supplementaires , pompe a essence facet red top avec regulateur , echappament BAS , boite origine 1200 de 73 . Je precise que le moteur n a pas 10000 kms et par consequent je ne voudrai pas l ouvrir . Je souhaiterai conserver mes weber 40 . J ai bien quelques idees comme peut etre des culasses perfo mais je prefere laisser place aux pro . Je precise egallement que j utilise ma cox seulement les week end de temps en temps pour me faire plaisir et Je veux bien sur un moteur fiable .
J attends vos reponses avec impatience . Merci
dommage d'avoir un Engle 110.
Ca me paraît difficle de gagner beaucoup de puissance avec cet AC, même avec des supers culasses.
Ceci dit, je n'ai pas d'expérience personnelle sur ce genre de modification, donc c'est à prendre au conditionnel.
@+.
Comme bottonrudy parle de changer/modifier ses culasses, il peut en profiter pour passer en double ressorts et installer des culbu 1.25 et adapter pour le coup ses culasses à son AAC.
Bon , je vais bientot m occuper de son cas , car j ai eu d autres prio, c est ma resolution de l annee
Pour les culbus que l on m a suggeré en 1.25 , c est pour tout ou juste pour l admission , comme le damandais YING YANG ?
Enfin si vous avez d autres suggestion , n hesitez pas .
Merci .
garde tes culasses en 37x33mm
monte des 1.25 admission et échappement avec des doubles ressorts de soupapes Q+(attention aux jeux avec le surplus de levée) rampes vissées et tiges culbus Manton
investis dans des gicleurs pour peaufiner tes réglages de carburation.
ton moteur peut gagner énormément de puissance à partir de celà