je cherche un moyen de nettoyer mes tissus de sellerie qui sont tachés par le temps.
sachant que le tissus et assez clair.
un produit en particulier?
à la vapeur?
merci d'avance :-? :-? :-?
Ce que je fais si les sieges ne sont pas electriques et si le tissus n'set pas trop fragile : QUARCHAIR a l'eau chaude pas trop pres ! avec nettoyant tissus si il sont tres sale...quitte a frotter a la brosse! et sechage dans un endroit sec et aeré ou mieux:chaufferie (immeuble ou usine...)si tu n'a pas peur des odeurs de fuel! bien sur essayeS dabord sur un bout pas trop visible...
Apres, tu as nettement plus cher, un pro. peut s'en occuper.
Mais il faut aligner les dollars. il y a quattre ans, ça coutait 2000 balles pour une sellerie complete. ça n'a pas du baisser depuis.
Voila ce que l'on m'a conseillé: Alcali dilué ( environ 20% alcali 80% d'eau )
Attention, à faire en plein air, ça pue horrible ( l'alcali c'est en fait de l'ammoniac ).
Il paraît qu'il y a rien de tel pour nettoyer les tissus en ravivant les couleurs.
J'avoue que j'ai pas eu l'occasion d'essayer, ça me semble bien violent et il faut évidemment tester sur un petit bout du tissus en question avant de passer à l'acte.
__________________
Plus rusé que le renard et fort comme un ours, le carcajou est un carnivore des régions sauvages nordiques. Apte à survivre dans les conditions les plus difficiles.
En anglais c\'est le \"Wolverine\"
Pour les taches j'utilise les lingettes pour bebe (non parfumees etc). Plutot efficasses sur tissu et sur vinyl (headliner etc - si quelqu'un peut me dire ce qu'est le mot francais pour headliner SVP). Le meilleur conseil, avec tous les produits conseilles, c'est de toujours faire un test pour voir si la couleur ne change pas etc. Evite tout ce qui peut etre abrasif.
carcajou, étant coiffeuse et cotoyant tout les jours de l'amoniac je connait l'effet sur le tissu et je te conseil pas d'en mettre!!!!!!!!!
(tu peux aussi essayé a l'eau de javel pendant que t'y est) lol :-D :-D :-D :-D :-D tu aura casi le mm effet mais en moins pire
L'eau de javel est une cata qui décolore tout, nous sommes bien d'accord.
L'ammoniac dilué, ça fait peur je suis bien d'accord, mais on m'a affirmé que ça ravivait les couleurs des tissus.
J'ai bien dit que je l'avais pas esseyé, mais je sais que la personne qui me l'a conseillé est sérieuse.
A essayer avec prudence.
__________________
Plus rusé que le renard et fort comme un ours, le carcajou est un carnivore des régions sauvages nordiques. Apte à survivre dans les conditions les plus difficiles.
En anglais c\'est le \"Wolverine\"