Bonjour,
je voudrais savoir si vous pouvez m'aider concernant un achat assez proche.
En effet, je pense aller voir une coccinelle modèle 1300 d'après le vendeur. J'ai constaté la présence des croissants derrière les vitres arrières et après avoir parcouru les dossiers je me suis rendu compte qu ils etaient presents sur les modeles 1300 a partir du modele 73 je crois. Je pensais qu ils n' étaient présents que sur les modèles 1302-1303.
Par contre pouvez-vous me dire de quel moteur il s'agit d'aprés cette photo de qualité moyenne.
Merci d'avance.
P.S: Je suis preneur de tous renseignements utiles avant de realiser l'achat....
Dernière modification par PHAN 17/01/2007 à 22h57.
Salut, il s'agit bien d'une 1300 assez recente (donc oublie l'envie d'une ancienne) par contre pour le moteur vu la super qualité de tes photos, le mieux c'est de relevé toi meme le numero frappé sous le pied d'alternateur: AB,AS AD... mais je pense que vu le modele c'est un 1300 AB peut etre je me trompe si le proprio a fait un echange de moteur ou autre.Voila KENAVO.
Salut, il s'agit bien d'une 1300 assez recente (donc oublie l'envie d'une ancienne) par contre pour le moteur vu la super qualité de tes photos, le mieux c'est de relevé toi meme le numero frappé sous le pied d'alternateur: AB,AS AD... mais je pense que vu le modele c'est un 1300 AB peut etre je me trompe si le proprio a fait un echange de moteur ou autre.Voila KENAVO.
Ou F s'il s'agit d'un 1300 simple admission, monté sur les cox jusque juillet 70.
Désolé pour la qualité des photos mais j'ai pas le logiciel pour mettre en evidence la partie moteur et le format de la photo d'origine est beaucoup trop grand!
Je vais la voir samedi et je pourrais alors relever le numéro moteur.
Je n'ai pas envie de me faire avoir et je me demandais si les feux arrieres correspondaient bien au modèle de l'époque car je pense qu'il devrait y avoir deux types pieds d'éléphant à l'arrière, le vendeur m'ayant annoncé que la date de première mise en circulation était le 09/08/1973, le type 113021 et le numéro de série 1132954539.
J'ai sûrement l'air c.n avec mes questions de débutant mais je pense que les doutes sont légitimes avant un premier achat.
Est ce que les numéros sont cohérents d'après vous?
Vous seriez bien sympas de m'éclairer sur ce sujet .
STEPHANE
le vendeur m'ayant annoncé que la date de première mise en circulation était le 09/08/1973, le type 113021 et le numéro de série 1132954539.
Salut,
Un n° de série qui commence par 113 indique qu'il s'agit d'un modèle 73, cad sorti des chaînes entre le 01/08/72 et 31/07/73. Cela correspondt à la première mise en circulation.
Je pense que les pieds d'éléphants datent de aout 72, date de sortie des premières 1303.
Ils n'étaient pas montés sur les 1200, mais quid pour les 1300???
Super rapide en plus .
Bon je me demande quand même si c est bien la coque et le chassis d origine car je devrais avoir un numéro commençant par 114 si aprés 07/73.
Je pense effectuer une carte grise collection de toutes façons mais je voudrais pas rouler avec une cox toute rafistolée...
Elle se trouve en dêpot dans un garage et le vendeur en veut 750 euros et j'ai réussi à la faire baisser a 500, je vais donc pas faire le difficile mais j'ai quand même envie de pouvoir l'immatriculer et pas tomber sur un gros problème m'en empêchant.
J'ai hate de la voir!!!!
Pouvez-vous me parler des avantages/inconvénients du modèle 1300 de cette année car à vrai dire je me suis toujours dirigé vers une 1302/1302 et je connais pas trop la 1300 ...
oui,pourquoi veux tu rouler en carte grise collection ?
à part le ct ca ne t'apporteras rien de plus!!en plus si tu veux te rendre sur des mitingues ou autres qui se situe en dehors des départements limitrophes il te faudra demander une dérogation,beaucoup de choses à faire pour pas grand chose(ct) !!!!
A+ et bonne chance pour ta vw
Bon je me demande quand même si c est bien la coque et le chassis d origine car je devrais avoir un numéro commençant par 114 si aprés 07/73.
Mais non! Le numéro est frappé en usine, et non lors de la vente. Elle a été mise en circulation le 09/08/73, donc fabriquée avant 31/07/73, donc n° chassi 113....
Je regarderai ce soir de quel mois est la tienne.
effectivement je me tate à la vue des forums, je pense essayer de passer la belle en cg normale, je ne me prendrais pas la tete pour la sortir ainsi mais bon déjà l'achat n'était pas prévu au budget c'est juste le prix de vente qui me donne envie de le faire maintenant alors 200 euros en plus ...
Concernant l'état de la cox je vais la voir samedi équipé de mes impressions du site concernant le premier achat pour voir les points importants!
Voili voilou.
Sinon concernant les avantages/inconvénients de ce modèle, si quelqu'un veut m'éclairer il peut également en mp.
Merci encore.
STEPHANE