2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/06/2008, 22h16   #1
dahzz
Membre

Inscrit depuis : juin 2008
Conseils pour achats combi

Bonsoir,

J'imagine ne pas être le premier à débarquer ainsi sur ce forum, mais voilà, cela fait quelques années que je rêve de retaper un combi VW.. La chose à été accentué quand j'ai eu l'occasion d'avoir un combi par une de mes relations...

C'est un modele de 68, le ,moteur à été changé en echange standard. il n'y a pas longtemps. Il n'a pas l'air en mauvais état, malgrès un ou deux points de corrosion, au niveau des fenêtres et de la portière avd. Le vendeur en demande 3200€. Je dois avoir une copie du contrôle technique et aller le voir en vrai.

J'ai vraiment envie de craquer, mais ça implique de revendre ma voiture, et de changer complètement mon style de vie d'un point de vue automobile...

Je voudrais bien avoir vos avis..

Merci.
dahzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 23h11   #2
combimaison
Membre

Inscrit depuis : avril 2007
Salut,

Il a l'air plutôt sain vu comme ça..... A voir un peu plus en "profondeur"...... Je ne sais pas ce qu'il y a comme moteur dedans, ni ce que tu as comme voiture, je ne connais pas ton comportement routier, mais sache que si tu es un tout tout tout petit peu nerveux, il ne faudra pas comter sur ton combi en cas de dépacement à peine violent..... Un vieux combi, ça se traine et ça peut être une source d'emmerde financière importante selon l'état général.... Comme toute ancienne d'ailleurs....

Bonne chance, n'hésite pas à fouiller le site à l'aide du moteur de recherche, et à demander de l'aide en cas de besoin........

http://restausplit65.over-blog.com/#
combimaison est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 18h04   #3
dahzz
Membre

Salut,

Les photos du chassis me donnent l'impression que l'ensemble est vraiment sain, pour un bay de 68, le prix me semble tout à fait correct... Je vais aller le voir de mes propres yeux.

En fait, actuellement je roule en Toyota Yaris TS, c'est une voiture formidable, mais elle n'a pas le charme du combi VW..en plus la vitesse ne m'interesse plus.

Voila, il va maintenant falloir que je tranche entre le coeur et la raison...

Dernière modification par dahzz 03/06/2008 à 18h12.
Vieux 03/06/2008, 18h11   #4
keranove
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
bonjour, la raison serait de garder la yaris (qui doit consommer 7l...) et d'avoir le combi pour te faire plaisir. perso, la dernière fois que j'ai fais la consommation du mien, je me suis fais peur... et il est bien réglé ! à 1,50e /l, on peut dire que le combi est un achat de passionné mais pas de quelqu'un de raisonnable !!
sinon, pour le prix, il a effectivement l'air propre.
keranove est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 18h14   #5
dahzz
Membre

J'ai pensé à ajouter des photos, et aussi, je précise que je ne roule que 15000km / ans , tout le reste c'est en 125cc
Vieux 03/06/2008, 18h30   #6
capelllo
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Wink

En effet il a l'air sains au vu des photos, il est pas chére vu la cote des bay.

Ce à quoi tu doit faire attention, c'est le nombre de place sur la CG, le nombre de places réel, la concordance des N° de constructeur sur la CG et le Chassis.

C'est un modèle 68, avec des pièces spécifique (un bay de 68 n'est pas compatible avec un 70 par ex), vu l'état, je dirais que ce n'est pas important (plus si il y à des pièces manquantes).

Ce sont 4 freins à tambours, grosso modo, ça resemble plus à des ralentisseurs, donc beaucoup d'anticipation, il est possible de le passer en freins à disque à l'avant (mais pas légal).

Efin, l'intérieur semble avoir été aménager "maison", le déclarer en tant que tel à ton assureur. (rappel, les ceintures sont obligatoires à l'avant, pour l'arrière à partir de 78).

En effet, ça a un certain charme, mais une certaine consomation aussi et qui n'a aucun rapport avec une yaris (conso, comportement routier, vitesse => 90 km/h en croisière).

Pour une route régulière, vire la galerie, tu consommeras moins.

Ceci dit, bienvenue !
Vieux 03/06/2008, 19h56   #7
dahzz
Membre

Salut,
Merci pour ta réponse, en effet tu as raison la CG est un point important.Je vérifierais la correspondance de N°de série, mais le vendeur m'a dit que la CG était une 9 places... Ceci dit il s'agit d'une carte normale, (pas collection) ce qui est un point positif.

Ensuite, je pense avoir bien compris la philosophie du combi WV, a savoir cruising pépere sur les Nationnales et de grandes ballades dans nos belles régions. De toutes façons, une voiture puissante ne sert plus à rien de nos jours.

Question subsidiraire il y a til des combis équipés pour du E85 en france ?(je ferais une recherche sur le forum promis)
Vieux 03/06/2008, 21h52   #8
crazy-2cv-man
Membre

Inscrit depuis : octobre 2006
Localise toi sur ton profile et essaye de voir si un membre "expérimenté" près de chez toi peut t'accompagner voir la bête!
Vieux 03/06/2008, 22h03   #9
dahzz
Membre

Salut,

D'autres photos :

PS: Le combi est en région toulousaine, si quelqu'un d'expérimenté veut m'accompagner...

Dernière modification par dahzz 03/06/2008 à 22h15.
Vieux 04/06/2008, 08h51   #10
djoul
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
méfie toi des combis de 69

on en tombe amoureux, et on peut plus s'en défaire

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
embrayage/spy de boite combi dedeusch Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 8 07/01/2008 12h35
Conseils sur l'achat d'un combi matelu Type 2 / Combis 8 06/06/2005 08h09
Conseils pour l'achat d'un combi aménagé ourson2424 Type 2 / Combis 6 30/04/2005 20h17
Conseils pour adapter sieges pour combi de 1975 meetzik CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 11 28/10/2003 09h18
Un combi Split en Daily?? YouKOuM Le Café F4E : Chez Ferdinand 20 04/01/2003 12h08

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Slide Performance

Vintage Import

Nostalgia VW Shop

Microprix

Paruzzi

Mecatechnic

VBA près de Poitiers

Cliquez ici

Dream Machine