Bonjour, j'ai vu une cox 1300 de 72 à vendre qui m'interesse mais il y a de la corrosion en dessous (feuillure coté gauche très rouillée) et une réparation importante en fibre de verre à l'emplacement de la roue de secours (peut-être la conséquence d'un choc avant). Pouvez-vous m'indiquer si c'est grave et combien couterait la remise à neuf?
que veux-tu dire par "feuillure"? Le flanc derrière les portières?
Si c'est le cas, le longeron doit être attaqué.
Regarde sous la moquette, à hauteur des portières, à l'emplacement de la batterie, aux passages de roue et les planchers. Ce sont les points sensibles sur une cox.
Si les longerons sont attaqués et/ou les planchers troués, c'est le décoquage assuré.
A moins de le faire toi-même, cela va te coûter bien plus qu'une cox en bon état.
La feuillure c'est la petite jonction entre le plancher et l'autre pièce de soubassement, c'est la petite partie de tole qui est verticale (petit pli), vers le bas, et qui sert -en principe- à souder les deux pièces. En plus, les moquettes étaient collées, donc je n'ai pas pu vérifier correctement l'intérieur du plancher.
Je transmets cette photo d'un plancher de cox pour montrer la partie rouillée (ce qui est visible).