je voudrais savoir quel type de carbu je pouvais mettre sur mon moteur car j'hesite entre des 44 ou 48 idf, ceci pour une utilisation daily+ runs je vous donne ma config:
vilo 82mm cb
bielles scat en i
embrayage scat renforcé
culasses 044 en 42*37.5
rampes 1.4
carter alu
webcam 86b
poussoirs webcam
les 44 débitent suffisamment d'air pour des moteurs dont la puissance ne dépasse pas 160cv environ (ce qui est déjà TRES bien). selon l'écoulement des culasses à la levée maxi d'arbre à cames le diamètre des buses peut demandé à être modifié (36mm d'origine)
=> 210cfm pour des 44 IDF avec buses de 36mm s'accorde très bien avec des culasses qui permettent un débit à la levée maxi de 170cfm à 13.5mm à l'admission environ (pour ordre d'idée)
monter des 48IDF (buses de 40mm) n'apportera que 2 ou 3cv de plus sur un moteur de 160cv, ce qui ne les empêchera pas de fonctionner parfaitement cependant => des 48 IDF peuevent aprfaitement fonctionner sur un 1600 avec une rpéparation de base, mais sont totalement inutiles.
Certains Pro-stock VW de l'ordre de 260cv utilise par ailleurs des carbus de 48mm avec buses de 42mm (soupape d'admission de 48mm) => IDA + buse de 42 = 280cfm/corps environ.
Choisi bien car les 2 carbu serons parfettement en adequation avec ton moteur.
Mes il faut que tu sache que les 48 IDF ne sont pas plus gros en look exterieur que des 44 si c'etais pour le look (les 48) prend plus des 44 il seron comme le dit loic plus en rapport avec ta config et l'utilisation.
Je mettrai des 48, avec des buses de 38.
Pour les calculs de debit, pour ceux que ça interresse, des 48IDA avec des buses de 47.6 delivrent 640 litres par secondes sous 0.8 bar de depression(avec une vitesse de 110 m/s), ce qui donne des regimes allucinants, cependant Berg est en 58, Sacchetti en 62,...
Personnellement, je prefere sous buser des carbus, et privilegier l'homogeneite que de surbuser pour avoir un bon débit.
Pour les avis, voir dans le moteur de recherche "choix de buses".