conseils et avis pour une resto 1200 de 71 (voir page 2)
Bonjour à tous j'ai quelques questions pour une restauration d'un 1200 de 71 dans un état à faire peur, (j'ai décoqué l' été dernier et je prévois de faire le maximum des travaux moi même je reprend cet été): - Que pensez vous du sablage de la coque ? Avec quel matériel peut on le réaliser? certaine personne me l'on déconseillé parce que je risquerai de me faire refuser la peinture chez un pro... c'est vrai? - Il est prévu d'effectuer des soudures, de nouveaux demi planchers et sur la coque, notemment la jupe arrière, longerons gauche, passage de roue arrière...(Je veux faire un maximum moi même pour diminuer les coûts...) - Peut on refaire soi -même la lèvre qui acceuil le joint du capot avant? si oui comment et sinon par un pro? certaine personne m'ont conseillé de la retirer et qu'il existe un joint qui se fixe sur le capot...qu'en pensez vous?
- Si "brizio" tu lit ce sujet j'aimerai te poser des questions au sujet de soudures au mig de demis plancher, il me manque quelques détails, ton blog m'a éclairé et inspiré sur certaine chose, mais j'ai besoin encore de conseils...J'aurai d'autres questions mais on verra plus tard...
Merci à tous d'avance pour vos précieux conseils!!!
Dernière modification par bes87 25/06/2006 à 21h05.
Ben il y a deux ans j'en étais au meme point que toi, maintenant je vois le bout du tunnel ( je repose la coque ce week end) et je te souhaite bon courage
le sablage c'est top pour decaper, tu laisse pas une chance a la rouille
mais faut traiter tout de suite derriere, tu peux le faire toi meme mais je te souhaite beaucoup de courage ( j'y suis passé) il y a la location ( compresseur+sableuse de chantier) environ 150€ par week end ou moins si tu connait qqun
ou les petit pistolet de sablage et un compresseur maison assez puissant quand meme, mais là tu va transpirer !!
sinon tu le fait faire, environ 500€ pour la coque et tu as un boulot top mais attention a traiter tout de suite derriere, je ne voit pas du tout pourquoi on te l'a deconseiller.
par contre si tu a de la tolerie ( longeron, jupe ) et que tu n'as pas trop d'experience reflechi bien a ton truc avant de te lancer, dans mon cas j'ai changé la coque j'en ai trouvé une d'occas tres saine pour le prix des tôles neuves a changer !!!
et j'ai pu sabler les petites parties rouillée avec ma sableuse maison pour tout le reste, poncage, poncage, et reponcage !!
Pour les glissieres de joint de capot moi j'ai tout viré ! et quand j'ai vu toute la rouille qu'il y avait dessous j'ai eu raison il existe des joints qui se clipse sur les capots ou des joints autocollants pour remplacer tout ca, sinon ca ne vaut pas le coup de la refaire soi meme au prix ou ca coute en neuf .
Tu dois être content d'arriver au bout, de remettre la coque ça fait plaisir même si y'a toute la partie remontage après, le début de la fin,les faiseaux... au moins ça ressemble à quelque chose...
Merci pour tes renseignements ça rend vraiment service. Au sujet du sablage on m'avais dit que ça martellerai ma coque qui crérai des défauts et que les pro n'en voudrai pas... mais je vais me lancer avec ce que tu m'a dit en regardant si je passe à coté d'une affaire...on ne sait jamais ....pour le capot je vais opter pour cette solution je pense ... merci encore! vivement....(o\ ! /o)
Personelement, j'ai acheté une epave et aujourd'hui elle est presque finie. Oui, le sablage , s'il est bien fait est possible, mais attention, il y a quelques precotion a prendre. Envoi moi un mail, je peu te filer un coup de main, j'ai tout refait moi meme, (voir mon blog) Je dit pas que je sait mais c'est en echangeans kon apprend, perso, c'est comme ca que j'ai appris le peu que je sait . En plus tu a le meme modele que moi !!! Met a jours ton profil (ta localisation) car si 87 c'est limoge t'es tout pres de moi alors.
Bon courage a toi dans ce long travail.
Mais tu va voirs c'est que du bonheur. Nous sur notre cox on a juste sablé le chassis, la boite, les trains mais surtout pas la coque ca va piquer la tôle et après ta peinture sera moche. Ou alors va falloire tout ratraper au mastic et c'est vraiment pas top.
Non moi je te conseil de ramener la tôle à nu ou tu vois qu'il y a de la rouille et de simplement casser le verni ou la peinture est propre pour après passé tes couches d'après avant de la peindre de la couleur que tu veux.
Et vas y pour les questions y a pas de problême.
vive les gens qui retappe des épaves pour en faire des voitures!! je conné bien la vw de dams1970!! moi c'est un combi que je refait est c'est une épave et aussi une 1303 de 1973!! Si tu veux mon conseil pas de panique entour toi de gens qui connaisse et ne te laisse pas avoir par toute c'est pièce de repros qui sont d'une qualité médiocre... Il y a plein de pièce que tu peux faire toi même et il faut pas forcément tous changer des qu'il y a un peu de rouille... Et soude à l'autogène (deux métaux de même nature que tu soude ensenble avec ou sans métal d'apport) car c'est vrai soudure. Reserve la brassure pour les toles les moins "importante" ou l'une sur l'autre... mais sa dépend avec quoi tu soude mig tig chalumau... Il y a plein de discution sur le sujet dans les forum!
bon courage!
a si c'est possible! mais c'est que ta cox je l'ai porté, trinbalé, démonté remonté, regardé critiqué bochoné (tableau de bord)... alors je la connais!
Et oui, L2O c'est mon p'tit frere, mais je le remercierai jamais assez pour les centaines d'heure qu'on a passer sur ma cox. T'inquette pas maintenat, c'est au tour de ta 1303 et du combi . C'est ca aussi l'esprit VW
Merci à tous pour vos conseil, votre aide et soutien... je note tous ce que vous m'avez dit , pour ceux qui m'ont donné leur mail je leur remercie... sinon resté dans les parrages, je vous poserez un tas de question encore un peu plus tard.... merci encore c'estvraiment cool de votre part à tous !!!!