salut je suis en train de refaire un moteur pour mon combi de 75 , j'aimerai votre avis et conseil par rapport au pieces que j'ai disponble pour faire un moteur plus coupleux et pour usage routier
voila mes pieces
carter as origine au cote et en bon etat
un vilo origine
les bielle origine , je pense les mettre au poids chacune
un volant moteur origine avec l'embrayage
kit cylindre piston 87 mm malhe
culasses 040 neuve
aac scat C 35 neuf
poussoirs scat neuf
pompe a huile shadek gros debit neuve
rampe de culbus rigide neuves
coupelle chromoly neuves
culbus origine
allmage eletronique de moteur ct
carbu d'origine 34
voila apres je ne sais pas si ca peut faire un truc sympa , pour l'echappement je ne sais pas non plus
dite moi ce que vous en pensez
et oui 1641 c'est pas vraiment la cylindré qui veillie le mieux usure !! et j'ai deja connu des soucis de segments , moi je resterai en 85.5 de bonne marque et mettre l'economie de la difference de prix dans un arbre a came de nouvelle generation style LG 270 ect ( voir loic L pour conseil !!) pour la pompe a huile je pense q'une origine suffit , rampe de culbu origine avec des rondelles expensible renforcé ( tuyau loic !! ) ect fait au plus simple avec l'origine pour une petite preparation comme celle ci , moi je garderai des sous sur de l'utile ( un petit radiateur décalé hors de la turbine neuf ) cela est tres bien pour avoir une vitesse constante sens devoir ralentir chauffé le moteur ect d'autre idée sont aussi possible , une compresion de 8 et une amélioration du carbu 34 style simcox ou le top 2 x 34 style weber ict , a bientot , pascal
en fait j'ai deja le kit cylindres , la pompe a huile , l'abre a cam et les poussoirs , c'est pour ca
je voulai savoir si c'etait compatible avec le projet d'avoir un moteur coupleus et agreable sur un combi , sans trop tapper dans le budget
je vais voir le prix des kit 1600 et de l'aac si ca peut rentré dans mon objectif
merci
casses bien les angles dans les conduits de culasses, montes les compressions entre 8.2 et 8.5 (guère plus pour un bus). Montes un full flow au cas ou il te faut ajouter un radiateur aditionnel facilement. modifies le carbu avec une buse en 28 et gicleur adapté.
Pour l'échappement un model avec 4 en 1 qui retient bien les gaz pour donner du couple et aussi un bon filtre à air d'origine.
Sinon coté AAC, perso j'ai un Eagle C80 dont je suis très content niveau couple, il me permet de tirer une 8/31 avec 4eme en 0.89 et RV d'origine pour l'instant. En plus c'est un AAC économie de carburant
par contre pour l'arbre à cames mieux vaut rester plus soft sur la durée avec le carbu de 34 central.
comme dit Pascal un Rv de 8:1 et un aac style V270, Cheater cam (le C80 que Franck évoque), engle100, scat C25, bugpack 4061-10, webcam 86 pour te donner plus de références.
si tu restes avec un RV d'origine (environ 7.8:1 théorique avec le kit 87mm) privilégie les modèles qui ont le moins de RFA et utilise éventuellement un lobe center un peu plus serré comme le V270-106°LC (plus de couple et de P max) ou le bugpack 4061-10 (plus de couple à très bas régime et un poil moins de conso en cycle urbain) , il y a d'autres réfs possibles: Il existe un excellent compromis aussi chez webcam avec un lobe center en 105° vraiment bien adapté également. Pour l'évolution le engle FK-41 est bien en culbus 1.1:1 et permet de passer plus tard en culbus décalés.
d'accord avec Pascal une pompe à huile d'origine suffit
monte des ressorts renforcés sur tes 040 avec tes rampes vissées
pour l'allumage c'est une bonne idée et c'est encore mieux si tu peux le modifier pour que la courbe d'avance monte plus vite à son maxi.
je sais pas si les 040 se vende nu , sinon ressort renforcé comme a dit loic plus des soupapes de bonne marque car j'ai remarqué que les soupapes de culasse recente avec 15 a 30 mkms souffre et se deforme plus que sur des vw origine fisuré avec beaucoup plus de kms ( l'essence aussi a évolué !! plus de plomb ) a bientot , pascal
woua pas mal de piste
loic est ce que tu peut me dire comment modifié l'avance car je bloc un peut sur ce domaine
si non en refaisant le tri dans mes pieces j'ai trouvé un kit1600 cc forgé en tres bon etat , les pistons ont encore le revetement graphite , est ce que celui ci irais mieux pour mon bus ?
si non (encore ) l'aac LG est prevu pour des poussoirs LG ?