2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/10/2004, 18h16   #1
bettyboost58
Membre

Inscrit depuis : juillet 2004
conseille et observation sur 1800cc avec un NOS

bonjour a tous

je souhaiterai monter un tyoe 1 : 1800 ( 74x88) avec deux 48 idf et un nos pour les runs.
mon idée est d'avoir un moteur que je puisse conduire sur route les weekends et de quoi m'amuser sur les runs.

je ne connais pas le prix d'un kit nos mais je peux economiser...
j''aimerais un moteur pas trop pointu (maximum 7000 trs) pour pouvoir rouler et ne pas avoir de trous a bas régime.
les petits moteurs m'interresse plus j'ai en tete le 1679cc avec un nos de mike smith qui faisait 11,80 au 400m (cox sedan rouge avec 4 brm)

je suis ouverts a tous conseille ou autre config moteur
merci
bettyboost58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2004, 18h43   #2
jaimeletaboulet
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003
Envoyer un message via MSN à jaimeletaboulet
Re: conseille et observation sur 1800cc avec un NOS

moi aussi je voulais un kit N.O.S pour ma cox c'est pas tres cher environ 1400 € pret a monter mais c'est pas tres fouillé comme installation je veu dire par la que ce sont des kit pré etalonné sur des moteurs de récentes.
tu vas donc devoir faire une batterie de tests pour en tirer le meilleur ce qui va te couter une petite fortune et enormement de temps pour avoir un resultat aproximatyif de 20 a 30 % de ta puissance (il en annoncent 40)
de plus les infos ne passent pas je n'ai pas reussi a obtenir des infos completes et concretes sur les dimensionnements a prevoir et sur les meilleures methodes d'instalation.
tout ce que je peut te dire c'est que c'est pas potentiellement dangereux pour ton moteur puisque ce n'est pas un carburant mais un comburant il faut juste prevoir que ton moteur va prendre tres vite des tours donc il faut que de ton coté tu prevoi un equilibrage du tonnere de dieu.
je crois que certain du forum en utilisent ...
je suis aussi preneur de l'experience de chacun pour enfin construire un systeme Nitrous qui est bien adapté au flat 4 (en plus ca peu faire avancer plus d'un sur son instal).
au fait pourquoi si petit???
puisque de toute facon tu usine de partout usine beaucoup ... ;-) .
un 2l et des brouettes sera plus agreable sur la route et sans Nitrous.
A vos clavier devenons ingenieurs en NOS...
guillaume
jaimeletaboulet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2004, 18h56   #3
charlie
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Envoyer un message via MSN à charlie

Citation:
bettyboost58 a écrit*:
e 1679cc avec un nos de mike smith qui faisait 11,80 au 400m (cox sedan rouge avec 4 brm)

je suis ouverts a tous conseille ou autre config moteur
merci
tu en es sur ??? c'etait pas un 1776 qu'il avait ds la rouge ?

http://charlie48ida.skynetblogs.be.

Ben mon pig !!
charlie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2004, 19h05   #4
epierre
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à epierre

Hello,

Mike Smith utilisait un kit nitrous sur un 1776 sur sa 67 rouge , rv 12.5 ;-))boite courte run .
11.82 en 92

rapide le gars !!!
epierre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2004, 19h11   #5
liouPRA
Membre

c'est 1776cc pas 1679cc ! super VW N°81 et son a.c.c est FK8 okay

@+ liou
liouPRA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2004, 19h21   #6
bettyboost58
Membre

Inscrit depuis : juillet 2004

bon 1679 c'est sur ca blanche je me suis trompé
mon but c'est de faire un moteur simpa pour mamuser sur route et faire du run avez vous des config a proposer??????????????
bettyboost58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2004, 19h47   #7

copyright Loic:
il te coutera moins cher de faire un 2.3 ou 2.4 puissant et fiable que de jouer le gourrou.
Pour le budget, combien, car dire "je vais economiser" ne donne aucune idée des sous que tu peux avoir.
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2004, 06h26   #8
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

Il ne faut pas focaliser sur ce que certaines personnes ont pû ou peuvent toujours faire en matière de mécanique et de temps sur 400mètres car les performances de Mike Smith ne sont pas représentatives de ce qu'il est généralement possible d'obtenir.

Il faut être réaliste et d'autres performances me paraissent plus parlantes et déjà très (trop) performantes pour une utilisation routière.
Les meilleurs 1679cc de la bonne époque du cal-look faisaient des temps de l'ordre de 14 à 15sec au 400da et ne faisaient que quelques kilomètres autours du pâté de maison.
Ce type de mécanique étaient équipés de carbus DCNL, PII ou IDA pour la plupart mais ne développaient réellement qu'environ 110ch et donc tout le reste de la performance résidait dans les talents du conducteurs.
les temps au 400m inférieur à 14.5sec ont été quasiment tous été fait sans courroie et avec des slicks sur des pistes bien collantes avec des rapport volumétriques élevé vu la configuration moteur (autours de 10:1 avec un engle 110) et le tout servait pour rentrer chez soi en se trainant à 85km/h avec une turbine 1200/radiateur tôle/poulie de vilo en 145mm (power pulley)=> fais la même chose actuellement et tu vas comprendre le problème.

Faire un 1679cc je trouve celà génial mais si tu veux faire un minimum de route, monte des bonnes culasses en 40x35, un rapport volumétrique modéré (inférieur à 9:1 sur un week end driver équipé d'un engle 110), des 48 IDA avec des buses de 32-34mm (faites sur mesure forcément), un merged 1 1/2" avec un silencieux simple T-bird, un vilo/volant moteur Gene Berg, un kennedy stage 1 ancienne génération (sur base F&S à 3 doigts la plupart du temps), une boite d'origine 8x35 et un jeu de slick 6x26 x15 pour les runs et avec celà si tu arrives à passer sous les 15sec ce sera déjà très bien si ta cox à un poids proche de l'origine.

Par contre avec turbo ou NOS tout reste possible puisqu'il devient alors réaliste de doubler la puissance et atteindre les 200ch avec un bas moteur/transmission suffisamment costaud.

Juste pour donner un autre exemple de la scène haute performance pas forcément représentative de ce qui peut se faire.
actuellement il existe un 1776cc avec un vilebrequin forgé muni de ses QUATRE PIONS pour faire la liaison volant moteur avec un turbo T3/T4, un engle 120, des culasses félées, un carbu 600cfm qui se permet de signer un meilleur temps de,...... 11.82sec à 185 km/h sur le 1/4M et le tout avec une liaison vilo/volant d'origine !!!! Même si ce cas existe pensez vous réellement que l'on peut systématiquement appliquer la même "recette"?

Loïc

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2004, 11h35   #9
Phiphi78
Animateur F4E

1- Les kits NOS pour VW ne sont pas calibrés sur des références d'auto modernes. C'est de la désinformation de dire ça.
Il existe des références spéciales VW aircooled.

2- Tout ou presque a été écrit dans ce forum : faites une recherche => vous trouverez votre bonheur. La demande renseignements a été lancée par coxy-ben.

3- Une utilisation poussée du NOS demande des réglages et des dispositifs d'allumage spécifiques ainsi que des bougies différentes de celles utilisées dans le cadre d'une utilisation strictement atmosphérique du moteur.

4- Un kit vaut 1400€ en France sur le marché et 670$ aux US soit environ 800/900€ en France. Sans garantie ni rien. Il y a eu des soucis de fabrication d'injecteurs qui cramaient les moteurs puis rupture de stock pendant plusieurs mois le temps pour Holley de corriger le problème du défaut de fabrication et son éventuelle (?) prise en garantie.

5- On pourrait expliquer longuement, mais il y a 6 pages de discutions et d'informations sur le sujet. Avant de souhaiter utiliser du NOS il est préférable de bien se documenter, d'assimiler et de bien comprendre les pourquoi du comment. Ce n'est pas un produit dangereux quand on sait ce que l'on fait et pourquoi; ça le devient quand on ne sait pas.
On peut faire une erreur sur une prépa, on n'y a pas droit avec une bonbonne de comburant à plusieurs centaines de kg de pression...
Y a pas "d'approximation" avec ce truc.
Vieux 06/10/2004, 11h42   #10
Phiphi78
Animateur F4E

Citation:
Loic a écrit*:

Il faut être réaliste et d'autres performances me paraissent plus parlantes et déjà très (trop) performantes pour une utilisation routière.

Loïc

Je vois souvent des nouveaux qui veulent très (trop) gros. Je crois que beaucoup ne se rendent pas compte de ce qu'implique dans la conduite une voiture très puissante et performante.
Je suis conscient qu'il y a une sorte de course à l'armement et au ++++ toujours +, incitée et excitée par ce forum mais il faut aussi se rendre à l'évidence : des voitures aussi performantes sont délicates à manier dans la circulation, épuisantes parfois. Elles demandent une attention de chaque instant. L'erreur et c'est au tas.
Rien à voir avec une voiture moderne performante, beaucoup plus "facile" et abordable à la conduite par presque tout un chacun.
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Coxobus

Cliquez ici

VW Discount

RetroDiscount

Teoz Racing Car

Transporter Services

Nostalgia VW Shop

Meca-Evolution

WPK Racing shop