2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/01/2009, 07h14   #1
anto05
Membre

Inscrit depuis : octobre 2008
Conseile 1600...

Bonjour à tous
Je suis en train de remonter une 1303 de 1973 (je vous en direz un peu plus plus tard...) en style German.
Je cherche à me faire une petite prépa moteur dans le but d'obtenir environ 90/100 cv.
A l'heure actuelle, j'ai 2 moteurs 1 1300 SA et 1 1600 SA.

On me propose:
- culasses complètes DA de 1600 avec rampes de culbus et tiges de poussoirs avec poussoirs
- AAC avec sa poulie
- kit 1600 MalheQ
- pompe a huile gros debit

Le gars en demande 240€ pour l'ensemble
Est ce que cela vous parez bien?

Pour l'alimentation de tout ca, je pensais mette soit installer 1 carbu double corps central (style WEBER IDF - J'en ai un c'est pour ça ) ou 2 simple corps (j'en ai pas... )

Merci de votre aide.

@+
Anto
anto05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2009, 07h47   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
90 à 100ch inutile d'y penser avec des culasses SA stock.

pour l'ensemble que l'on te propose tout dépend de l'état: des fois fois çà vaut juste le prix du recyclage, d'autre fois c'est une bonne affaire

par exemple un aac sans poussoirs ou su ils n'ont pas été repérés au démontage, çà vaut rien.
culasses çà dépend de leur état et de ce que tu es capable de faire toi même sachant que si elles ont plus de 80 000kms environ tu es bon pour changement guides, soupapes, etc...
idem pour kit cylindrée ou pompe à huile: si c'est usé çà vaut rien >>> j'en jette régulièrement aux recyclage pour cette raison.

donc celà peut être une bonne affaire si tout est objectivement en état d'usage correct (quel état général, quels jeux de fonctionnement, etc...) c'est à dire dans les tolérances constructeurs

pour le sujet 1600 90/100ch, il ya le même quelques sujets en dessous !!
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=44082&page=2

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2009, 08h19   #3
anto05
Membre

Inscrit depuis : octobre 2008
Merci de ta réponse Loic.
Donc d'après toi, il vaut mieux que je parte sur du matériel neuf...
Combien faut t'il compté environ si mes carters sont bon?
Sinon, mon idée de conserver mes carter (si ils sont bon) soit du 1300 soit du 1600 et d'y mettre un kit 1600 neufs avec AAC engle et culasse DA associé à un carbu dble corps central (ou 2) te parait bonne?
anto05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2009, 09h22   #4
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
j'ai pas dit çà
c'est une bonne affaire si les pièces sont en état c'est quand même largement différent.

Pour le prix des pièces fait faire un devis après de ton pro habituel ou contacte en plusieurs pour avoir leur avis / devis.

Maintenat si les pièces que tu as trouvées sont en bon état pourquoi pas, le prix semble correct si tout est utilisable... le vendeur est peut être à même de te préciser les côtes d'usure afin que tu puisses les comparer avec les données de la RTA ou avec l'aide des membres du forum.

sinon ton idée semble bonne avec un petit engle style E100 mais attention un carbu idf ou drla central est plus difficile à mettre au point: dans tous les cas part sur des buses de 28mm et un système de préchauffage de la pipe performant ce qui sous entend d'opter pour un échappement permettant une bonne circulation des gaz chauds dasn le préchauffeur de la pipe

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prépa light d’un 1600 stock - Part.2 - les doubles carburateurs Loic Carburation 0 17/01/2008 22h02
La cote Argus des Porsche 356 jvila Porsche 4 Cylindres 1 20/09/2006 12h35
Type 3: Présentation, numéros de châssis, de moteurs et évolutions techniques .. Pleviez T3 et VW 411/412 0 08/07/2006 20h27
Moteur 1600 neuf et presque stock... scourtaud Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 5 22/04/2005 12h13
La folie des 1600 turbo.... coxy-ben Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 6 16/03/2003 22h33

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Bugs Are Us

Coxobus

WPK Racing shop

RetroDiscount

Slide Performance

Speed Shop

Mecatechnic

Vintage Import

Transporter Services