sans le détail de ta configuration moteur, personne ne pourra t'aider.
Précise aussi quelle utilisation doit être faite avec ton moteur, et sur quel engin le moteur sera monté (cox, buggy...).
Ton turbo est un Mitsubishi TD04L, réf exacte: TD041-14T.
Il est à refroidissement par eau.
Je ne dispose pad des trims et A/R, ni des maps. Désolé
Le problème de ton turbo est que son refroidissement passe par un liquide, sans ça il va ennormement chauffer et se détériorrer très rapidement. Une solution pourait être de faire passer un 2ème circuit d'huile à la place de l'eau mais sont action ne pourait pas être également à celle du circuit de reffroidissement originel et par conclusion ton turbo chaufera toujours trop. Et celà se ressentira au niveau du comportement moteur et des chauffe culasse (chauffe des gaz d'admition plus importante.
De plus, autant trouver une map de mitsubishi... pas réussi, on trouve des équivalents, mais dure...
Oriente-toi plutôt vers un GT1544 pour un 1600 qui est l'équivalent du turbo de GTT (GT1241 pour un 1300), c'est une configuration modernemonté sur pas mal de moteur, on le trouve sur les 2L TD chez peugeot citroën ford, et dans d'autres marques. C'est l'un des plus répendu avec le GT12 et donc facile à trouver.
ces 2 turbos sont des classiques sans refroidissement liquide (tout par huile), et le GT15 peut avoir une option admission variable auto-piloté pour le 44V (gt15 trim 44 V pour variable). Par contre, le seul souci est que ces turbo étant moderne, leur wastegate marche à dépression... Il faudra donc se débrouiller pour changer la wastegate.
Toutes les maps des turbo de classe GT sont dispo ici et une bonne partie des turbos conventionnels ici
Dernière modification par Kanrinin 11/03/2007 à 13h04.
Merci.
je savais que je pouvais compter sur vous.
la config est simple et marche depuis des années sans aucun soucis.
BUGGY.
1600 CT strict d'origine.
carbu 32 de GTT.
GARRETT GTT (mort à ce jour)
PAS d'intercol (bientôt avec un ventilo de moto en forcé)
prise et retour d'huile sur pompe gros débit (prévu pour rajouter un filtre)
pression turbo strict d'origine (pas de modifs. stock)
pompe à essence d'origine du CT (ça marche pas mal pour le TT)
Surement une pompe elec à venir pour voir si la suralim va un poil plus fort.
pot. 4 en 1 DRILL vertical avec juste une bride vite faite et une cartouche pour calmer le bruit.
ceci dit je vais aller faire un tour sur EBAY et je vais repartir sur un GTT à huile
Bonne chance pour ta recherche, celà dit, si tu peux monter un échangeur, vas-y fonce car ton moteur te remerciemra ennormement.
Si tu n'arrive pas à trouver un turbo de GTT, cherche une concordance dans les KKK03 ou les IHI, je ne connais plus les ref éxactes mais il y a des équivalents.
oui j'ai l'échangeur (ford à plat) mais le problème est principalement de "où" le planter.
en effet, j'ai pas trop de place pour faire cela en toute discrétion (voire invisible).
mais bon.
sur EBAY j'ai trouvé 3 garrett GTT dans les 100 €
je vais voir de plus près.
Et bien mon avis serait que tu devrais commencer par lire ceci, et ensuite celà, chapitre 5.
On pourra mieux parler après, car là j'ai l'impression qu'on joue un peu à la roue de la fortune, ou plutôt à la roulette russe avec ton berlingue .
Et bien oui, je pense que tu tiens la définition: la roue de la fortune.
j'ai déjà lu les articles et bien d'autres aussi.
bilan: whaou..............ya du boulot à faire dans mon cerveau
mon T2 marche depuis 87/88 sur 2 blocs différents, et il est clair que je n'en ai jamais tiré le 100%......loin de là.
cependant ça marche pas mal et toutes les sorties TT ne se sont pas terminées....mais jamais à cause du moteur (souvent à cause du "pilote")
tous ces calculs je m'y perds à bloc.
mais à l'oreille j'arrive à les faire pas trop mal marcher
merci pour cela.
plus directement que penser du TD025M (49173-06501).