Je vais commencer à remonter un moteur est je me pausse quelques questions
Voici quelques données :
J'ai un carter AS41, un vilo 74mm CP, Full flow Berg, pompe à huile berg, Carter sup 3.5 Quart, 009, Une paire IDF 40, Volant moteur 200mm poids OR.
Je me pausse comme question quel diametre de piston monter 90.5 ou 94mm
AAC je voudrai un berg GB310 (257° 9.65)
Culbu 1,4 ou 1,5 ? (Culasse 040 (40*35) avec double ressort berg (Quel modele monter))
COX12 a écrit :
AAC je voudrai un berg GB310 (257° 9.65)
[...] avec double ressort berg (Quel modele monter))
plutot gentil l'aac...
ne t'obsède pas sur un aac berg, tu veux absolument une pièce, sans savoir l'utilisation que tu vas en faire... penses qu'elle y sera pas forcément adaptée... :-?
pour les doubles ressorts, des GB273A... :-?
mais pour avoir des réponses plus précises, donne toi aussi des précisions sur ce que tu comptes faire de ton moteur...
pour répondre directement à ta question.
le GB 310 fonctionnera bien sur ton moteur avec des rampes Scat 1.4:1 par contre il te faudra au minimum 16 mm de "course libre" au niveau des soupapes ressorts montés.
Pour les ressorts, suis les préconisations de Berg : ressorts GB 273A calés à 1.8mm avant spires jointives => calés très serré, mais le rayon de base des arbres à cames Berg est faible et la distribution relativement lourdes: 2 paramètres qui rendet obligatoire un tarage relativement durs des ressorts.
un 74x94mm est plus adapté avec un rapport volumétrique compris entre 9 et 9.5:1, une paire de très bonnes culasses et des buses de 35-36mm dans tes 40 IDF/ merged 1 5/8"
COXY-BEN parle de Web can 86b est il pas trop mechand pour mettre avec de IDF 40?
A+
COX12
pas plus que le GB310/fk8, ce sont les concurrents.
Pour ton poids de VM, avec une boite ou les rapports ne sont pas trop rapprochés, je conserverai un peu de poids, aux alentours des 7kg, pour un bon launch et un bon coup de pied au cul à chaque passage.
Par contre, ton rapport de 3.80 risque de degager rapidement.