Bonjour. je me permer de vous interrompre .car j aurrai besoin de coseil merci.MA question est j ai une cox de 68 1300 avec un moteur 1600 da tous d origine ,avec un carbu 34 pitch .Je voudrai y instaler une carburation un peu plus posser sans modifier mon moteur que la carburation .sachan j ai un faible pour la double carburation .Que
me conseiller vous ?.MERCI .et BONNES FËTES A TOUS .
2 carbus double corp de 40 pour un 1600 stock c'est un peu trop je pense...
Non, ça convient très bien, ça revient au même que des 36. La différence est quasi imperceptible. Le chapitre 2, c'est là qu'il y a les discussions sur les 1600.
C'est un montage que j'ai bien aimé. Lorsque j'ai fait installé ces carbus J'avais aussi fait l'acquisition de culasses neuves. ( je partais d'un 1300). A l'utilisation cela donnait un moteur très agréable, avec des performances vraiment sympa sans pour autant que cela soit de la folie. Niveau consomation cela n'a pas changé grand chose pour moi car ma cox n'est pas un daily driver. Les seuls points un peu négatifs étaient l'absence de starter les jours de grand froid sur ce kit, il faut insister un peu plus sur le démarreur et pomper, donc tu n'as pas interet à avoir une batterie faiblarde ou un circuit de charge limite. Aussi le potentiel d'évolution est plutôt limité avec ces carbus, j'avais la même idée que toi au début, ne pas modifier d'autres choses sur le moteur, mais bon c'est un engrenage... Si tu penses que tu vas perserverer, considere tout de suite des doubles corps.