Bonjour a tous.Ce week-end,j'ai demonté mon 1600 pour changer chemise/piston.Mais surprise en demontant,mes 2 culasses fendues donc je continue a demonter,cylindre/piston usé et je m'aperçoit d'un jeu lateral au niveau du vilo.Il y a 1mm de jeu entre mon palier et mon carter derriere le volant moteur.Je decide de prendre le moteur du combi qui attend une resto,je demonte,2culasses fendues aussi et cylindre/piston usées mais le bas moteur nickel pas de jeu.Donc,je voudrai me remonter un petit moteur sympa avec vos conseils,sachant que je dispose:1 carter as21,1 aac engle 110 et un kit cylindrée 1600 neuf et d'une paire de kadron.Que me conseillez-vous pour remonté un moteur qui respire les chevaux ou quelle modification effectuez.J'attends vos propositions messieurs les techniciens.Je tiens enormement a remercier tous les gens qui partagent leur savoir,c'est un plaisir de lire leur message.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de jeu latéral que le bas moteur est nickel.
Comme il faudra de toute manière l'ouvrir autant faire le contrôle complet en premier et voir ensuite si il ya des choses à changer/rectifier.
Ensuite il faudra voir avec un cahier des charges plus précis (quelle utilisation,quelle VW, quelle boite, quel budget,.. ?)
Bjr.Le bas moteur est deja ouvert,j'ai controlé,pas de jeu indesirable nul part mais bon,je refait le basa neuf quand meme tant qu'il est ouvert,je serai dommage de pas le faire.La cox est une 1303 de 1973 avec sa boite d'origine et je voudrai un moteur qui marche bien,légerement preparé.Pour le budget ,j'en est pas,j'achete ce qu'il me faut,pas d'economie de bout de chandelle qui mene a rien.Mon but,c'est un moteur nickel et fiable.