2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/01/2007, 14h59   #1
pikanico
Membre

Inscrit depuis : décembre 2006
conseil pour changer de moteur svp

Bonjour !
Etant le propriétaire d'une cox berline 1500 de 1985 avec un moteur de 1200cm3 un peu trop paresseux à mon gout ,je voudrais changer tout mon moteur pour un 2L ou plus avec double carbu (voir pourquoi pas un moteur porsche 2L). Etant bricoleur, mais novice dans la mécanique pour coccinelle ,je voudrais tant que faire, un moteur qui s'adapte facilement sans toucher au chassis.Mais Je n'arrive pas à trouver d'adresse sur le net, et les vendeurs comme Mégatechnic et ...autres s'arrêtent à des 1600cm3.auriez-vous, SVP ,des contacts pour trouver un moteur neuf ou d'occasion.

Merci
SANDRINEDAN@hotmail.com
pikanico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 15h13   #2
kads
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Si tu veux aller au delà d'un 1600 d'origine, on entre dans ce qu'on appelle de la préparation moteur. On peut donner l'exemple d'une préparation légère, un 1600 avec un arbre à came perfo et double carbus (configuration courante) qui peut donner 75 ch ce qui n'a déjà rien à voir avec le 1200 34ch d'origine...
Ensuite on peut aborder de la plus grosse prépa, mais qui s'accompagnera systématiquement de grosses modifs en terme de chasssis, suspension..etc...car une caisse de 120 ch n'a pas les mêmes besoins qu'une caisse de 34...
Consultes les articles techniques du site qui te renseigneront sur tout ce qu'il est possible de faire avec avantages et inconvénients de chaque préparation en fonction de tes besoins précis. Ensuite, il te sera toujours possible de trouver un "préparateur" qui pourra t'assembler un moteur à la carte...

Dernière modification par kads 05/01/2007 à 15h15.
kads est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 15h44   #3
ex-fantomas
Membre

Inscrit depuis : septembre 2006
Citation:
Posté par kads
Si tu veux aller au delà d'un 1600 d'origine, on entre dans ce qu'on appelle de la préparation moteur. On peut donner l'exemple d'une préparation légère, un 1600 avec un arbre à came perfo et double carbus (configuration courante) qui peut donner 75 ch ce qui n'a déjà rien à voir avec le 1200 34ch d'origine...
Ensuite on peut aborder de la plus grosse prépa, mais qui s'accompagnera systématiquement de grosses modifs en terme de chasssis, suspension..etc...car une caisse de 120 ch n'a pas les mêmes besoins qu'une caisse de 34...
Consultes les articles techniques du site qui te renseigneront sur tout ce qu'il est possible de faire avec avantages et inconvénients de chaque préparation en fonction de tes besoins précis. Ensuite, il te sera toujours possible de trouver un "préparateur" qui pourra t'assembler un moteur à la carte...

Et pour une 1303LS cabrio, crois-tu que l'on peut placer un 1915 sans rien modifier?
Vieux 05/01/2007, 15h45   #4
pikanico
Membre

merci des conseils

En faite ,je me disais que quitte à changer le moteur , autant taper tout de suite dans un 2L.Mon but étant de pouvoir par la suite rouler sur un circuit.donc en gros je recherche à en faire un gros karting.elle a deja ete transformé en cabriolet.maintenant je voudrais passer au moteur..merci
Vieux 05/01/2007, 15h48   #5
pikanico
Membre

Donc en gros.il faut que je mette un 1600 double carbu (mégatechnic ou autre,...)et ensuite que j'étudie une préparation ou kit passant à un 2L.ce serai la solution la plus "symple",donc.
Vieux 05/01/2007, 15h59   #6
kads
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
En quelque sorte, oui ...
Vieux 05/01/2007, 16h04   #7
pikanico
Membre

Merci

Merci pour tes renseignements.
Vieux 05/01/2007, 17h48   #8
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par pikanico
Mais Je n'arrive pas à trouver d'adresse sur le net, et les vendeurs comme Mégatechnic et ...autres s'arrêtent à des 1600cm3.auriez-vous, SVP ,des contacts pour trouver un moteur neuf ou d'occasion.

Tu ne pousses pas un peu ?
Il y a sur la droite de ton écran les liens vers les sites d'une dizaine de professionnels étant tous en mesure de te fournir un moteur 1600 ou plus préparé !

Ne fondes pas trop d'espoirs sur l'idée de tourner sur circuit en cabriolet, à fortiori si elle a été découpée en cabriolet artisanalement.
Vieux 05/01/2007, 17h59   #9
olivocox
Membre

Inscrit depuis : mai 2004
Salut
alors déja une 1500 en 1985 plutot une 1200 de 1985...
ensuite adatation d'un 2lcu ou cj dans une cox c loin d'etre simple et sa rapportera que 80cv... de plus a ma connaissance aucun 2l cj ou cu ne se trouve en neuf (je peut me tromper) voila pourquoi tu ne trouve pas de pros qui en vendent

la il te reste la solution d'un moteur préparer (conteuse si tu passe par un pro) ou tu peu le préparer toi meme (très mauvaise idée si tu n'y connai rien)

donc mon conseil par sur un 1641 fiable et qui fasse un peu près 80 90 cv se qui est déja très bien et abordable

voila... a si une dernnière chose : faire du circui avec un cabriolet maison...
Vieux 05/01/2007, 18h08   #10
olivocox
Membre

Inscrit depuis : mai 2004
autre chose
un 2l cu ou cj d'occase en bonne état se négos à 800-1000 euro + les modif sa fait déja un paquet de sous sous
quand un 2l assemble sur la base d'un 1600 sa coute très cher mais si tu à les moyen c une solution mais n'oubli pas qui va falloir tout modifier : boite, frein , chassi.... encor des $$$$

d'ou mon conseil pour un 1641 ou 1776cc

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Présentation du moteur Type 4 esimon Préparation moteur 0 05/07/2006 19h42
besoin de conseil pour prépa moteur!! frantz59 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 1 02/05/2005 00h52
moteur T4 1.8 AN - renover les 40 simple corps ou changer pour IDF 40 oj Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 4 30/01/2004 19h13
Futur moteur 2.1 pour ma 1303 aleo Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 12 18/09/2002 21h24
petit conseil : 2,3 l pour moteur d'avion Archiviste Archives ancien forum Technique 3 02/07/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Nostalgia VW Shop

Slide Performance

RetroDiscount

Beetle 64

Mecatechnic

Transporter Services

Teoz Racing Car

Speed Shop

WPK Racing shop