2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Buggies et Offroad
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/05/2004, 11h02   #1
nikopole
Membre

Inscrit depuis : octobre 2003
Envoyer un message via MSN à nikopole
Conseil pour Buggy

Salut à tous ! voilà, j'achete un LM1 C de 68, homologué et en piece. il manque la boite, moteur et train AV...Je n'ai jamais touché de buggy, et je lance un appel aux connaisseurs : Conseils de montage, piège à eviter, ... il doit y'en avoir une floppée, de connerie à pas faire...Je precise que je vais plutot vers du street que du off road...
Voilà, j'attend vos posts !
nikopole est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2004, 11h46   #2
crevs

Re: Conseil pour Buggy

Le probleme est qu'il y a plein de chose !!!

Bon et bien calcul bien tes deport de jante pour l'avant si tu veux que ça deborde pas des ailes (evite frein à disque + fusée decallée et jante deport ext pazr ezxemple) , evite les amortisseurs avant type KYB gris car trop dur pour un bug, calcul bien ton remplissage d'essence (surtout si tu mets une trappe type aviation) car c'est souvent une source à ennui lors du remplissage, pense à faire des trous dans les panchers pour evacuer l'eau du nettoyage au jet d'eau par exemple ( a faire avant de peindre le chassis) et dans tous les cas, fais un montage complet à blanc de ta machine avant de l'envoyer à la peinture, c'est long et fastidieux mais c'est le seul moyen d'eviter les mauvaises surprises style j'ai oublié de boucher un trou ou il manque un trou....

voilà en vrac mais c'est ce qui me passait par la tete

Réponse avec citation
Vieux 17/05/2004, 13h49   #3
nikopole
Membre

Inscrit depuis : octobre 2003
Envoyer un message via MSN à nikopole

Ok, déjà de bonnes infos...c cool ! Deux questions :
- En terme de rigidité, je vais plus vers un arceau qui ne rejoint pas le par-brise" (simple question d'esthétique). Au niveau rigidité, c'est conseillé ou pas ?
- Autre question : Au Niveau du train avant, je vais vers un puma, souhaite y coller 2 disques...quel kit vous me conseillez ? sachant que j'ai pas spécialement de compétences en bricole genre "disques merco / etrier visa" :-D
voilou, pour l'instand je vois rien d'ot' à rajouter...
nikopole est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2004, 14h11   #4
droopy250
Membre

Inscrit depuis : juillet 2003

Salut ,

Je suis en train d'en remonter un et pour l'arceau je trouve que seulement l'arceau au dessus des sièges et assez dangereux , pour ma part j'ai fait un arceau au dessus des sièges deux bras qui partent sur l'arrière du bug , pour les protections latérales j'ai mis deux tubes et pour l'avant il y a un arceau qui passe au dessus du pédalier et tout ça soudé ensemble .Si tu veux des photos je t'envoie ça en MP .Pour les freins j'ai mis 4 disques de 944 atmo , pour les trompettes si tu mets ça il vaut mieux mettre des trompettes courtes si tu montes des pneus larges . Pour le moulin type 1 ou 4 ça passe .

Stéphane
droopy250 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2004, 14h21   #5
crevs

Si tu regardes bien les arceaux qui sont montés sur les buggys, 98% d'entre eux ne serviront à rien en cas d'accident.(le mien en fait parti)

Un bon arceau doit etre reflechi pour eviter de te retrouver broye en cas de choc donc le top est de faire un arceau cage qui te protege dans tous les sens, donc en cas de choc lateral, frontal, par l'arriere et dessus pour les tonneaux.

Ensuite et c'est en ce sens que nos arceaux ne servent à rien, il faut bien le fixer et tu regarderas, ils sont tres tres souvent visser sur de la fibre, autrement dit sur rien donc efficacité zero.

Il faut donc faire des renforts, le visser sur le chassis....bref faire quelques choses de serieux !

Apres c'est à toi de voir si tu veux privelegier le look à ta sécurité mais là, c'est toi qui voit !

Autre chose, il est inutile de penser à un vraiment bon arceau si tes harnais et tes fauteuils ne sont pas correctements fixés ce qui une fois de plus est mal fait dans un grand nombre de cas, à savoir 4 trous dans les planchers pour les fauteuils et les harnais vissés sur la fibre (c'est du déjà vu).

Bref un vehicule bien fait , c'est du boulot

Pour finir, si comme tu dis, tu n'es pas trop bricoleur, fais appel à des gens de ton coin de france pour te conseiller et t'aider.

Apres c'est du temps et du courrage en grande quantité !

Por ton train avant, si tu as celui d'origine et qu'il est en bon état, fais souder un sway a way dessus, c'est mieux qu'un Puma si c'est bien fait.

Pour le freinage, j'ai perso des disques avant origine sur mon bug est ça suffit largement meme avec du 17". Par contre si tui montes de grosses roues ce qui est tres frequent sur les bug en version street, passe en disques à l'arriere, c'est le jour et la nuit
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Plaque constructeur

VBA près de Poitiers

Nostalgia VW Shop

Cliquez ici

Coxobus

Microprix

Beetle 64

WPK Racing shop

Paruzzi