voila je suis sur le point d acheter un buggy ritter
le hic c est qu il possede une carte grise mais pas de buggy c est celle d un notch et en plus carte grise de collcetion
l etat est correct et le prix demande est de 20000fr(3000e)
apres avoir lu l article concernant les cg de collction je me demande si le jeu en vaut la chandelle
le modele n est pas un modele tres courant
alors a vous de m aiguiller
merci d avance
ps possede 4 jtes ritter 4 trous :-? :-? :-?
C'est à toi de voir si ça te dérange d'être dans l'illégalité ou non...
le principal problème avec ta CG est la mention "conduite intérieure" au lieu de "cabriolet"...pas très crédible tout ça...
la carte grise collection c'est emmerdant si tu as prévu de rouler beaucoup à l'extérieur de ton département et des départements limitrophe; et si tu veux le revendre car beaucoup, comme toi, considère que ce n'est que contrainte une CG collection ( j'en fais partie).
D'autre part, il me semblait que pour les buggy, les cartes grises étaient celle de cox cabriolet ou portant la mention véhicule modifiée....mais j'avoue que je ne sais pas.
J'ai une carte grise et une plaque constructeur de cox berline de 1971, mais je ne sais pas si cela pourra t'aider. :-?
tu gères comme tu veux, mais tu vas acheter un véhicule pour rouler...dans ton jardin!
Les hommes en bleus n'y connaissent pas grand chose en modif moteurs , susp, carosserie... mais hélàs reconnaitre un cabrio d'une berline, Ils peuvent.
Sans parler des experts d'assurance en cas d'accident.
Il y a beaucoup de buggy à vendre sans CG.
Mais c'est aux riques et perils de l'acheteur
Il y a pas mal de posts dans ce forum sur ce sujet.
Si le modèle et l'état sont vraiment intéressants, tu peux l'acheter et chercher un autre buggy à restaurer avec CG homologuée.
Il est moins risqué (toutes proportions gardées) d'avoir changé une coque de buggy pour une autre, (cela reste un buggy), que d'avoir une carte grise qui ne correspond pas au type de véhicule.
Voilà
Quant à tes jantes, c normal, le Ritter avait des jantes 4 trous type sprint stars (en 5.5 devant et en 8 derriere , je crois)
tu sais il y a la moitié des buggies qui roulent avec des cartes grises cox ou autres et quand je dis la moitié je suis gentil !
la décision c'est toi qui la prend ,un buggy homologué à 20000 ff j'en ai pas vu depuis un bail ! ;-)
un buggy avec un carton de cabriolet (type 15AB1) es ce vraiment légale..?? la carte grise porte bien la mention cabriolet.. mais pas la mention Mod..?? a mon avis, c'est pas légale non plus.. c'est un peut trop facile... que dirant les forces de l'ordre..?? quelqu'un a déjà fait l'expérience..