salut tout le monde
voila cela fait plusieurs semaines que je consulte les posts concernant le montage turbo, et je n'ai pas trouvé ce que je recherche!
je possede actuelement un moteur 1600 stock avec faible kilometrage qui tourne comme une horlogue, et je possede egalement un turbo de R5 GTT avec son carbu de 32 ,son échangeur, en fait, tout le systeme de la R5 GTT!
ce que je recherche se sont des conseils a propos du montage,et des elements a employer: alumeur,ressorts soupapes,rampes de culbus,et ACC, graissage...
je souhaite un moteur fiable, pour une utilisation quotidienne.
j'ai trouvé quelques infos et photos sur un forum anglais(merci Matt!), mais je ne speak pas l 'anglais!
est ce que quelqu'un aurais quelques infos a m'apporter?
merci
il tefaut impérativement une pompe de gtt ( ou equivalent cad 1 bar de pression) le regulateur de gtt.
un 009 fait souvent bien l'affaire avec des bougies + froides que l'origine
de meme l'aac d'origine avec de simples ressorts renforcés marchera a merveille
un radiateur sup, un carter sup d'huile et un full flow
tu devrai avoir prés de 100 chevaux, un moteur bien remplis des les bas regime, et l'interet avec le T2 c'est qu'il sature ( à 5000 5500 trs)avec la cylindrée de 1600 cc, donc c good pour le vilo d'origine
salut,merci pour ta reponse,
pour le regulateur je ne pense pas avoir de probleme pour me le procurer(Arnaud,si tu me lis...), pour l'allumeur aparement le reglage de l'avance n'est pas le meme, qu'en penses tu?
par contre un radiateur suplementaire est il nécessaire si je met un carter d'huile sup, et le full flow est il vraiment obligatoire, car mon bas moteur est deja monté, et cela m'obligerai donc a l'ouvrir.pour l'ACC je pensai mettre un Engle 110, mais effectivement celui d'origine me permettré de conserver un maximum couple a bas regime.
Encore mieux: Engle TCS10, AC spécial turbo. Avec simples ressorts renforcés Berg ou Bugpack.
Le radiateur supplémentaire n'est pas nécessaire.
Le full flow te permet d'espacer plus les vidanges. Tu peux t'en passer, mais vidange souvent (tous les 5000 km max). 2500 km serait pas mal avec un turbo dont les paliers n'aiment pas les impuretés.
@+. :-)
A quoi bon m'em****der à faire un montage souflé dans une VW? Ca marche bien en aspiré meme avec un carbu d'origine. Et puis l'échangeur à l'arriere d'une voiture ne doit pas refroidir enormement... à moins de le foutre sous la bagnole... :-?
En tout cas bon courage et tiens nous au courant!
PS: si tu voulais remplacer ton aac, profite en pour faire un full flow. Je l'ai fait sur mon 1300 quasi origine, alors sur un moteur comme ca, ca me semble pas etre un luxe, avis perso ;-) .
Cuby a écrit*:
Salut,
Ya un truc que je ne comprend pas très bien:
A quoi bon m'em****der à faire un montage souflé dans une VW? .
Tout simplement pour avoir un rendement bien meilleur! et un 34 PICT en aspiré, moi j'suis pas fan de la pipe à travailler=bel emmerde!
Pour ma part, sur une config peu couteuse, j'avais déjà travailler sur une config avec AAC d'origine..rampe de culbus origine modifiée à vis, simple ressorts renforcés (Scat dans mon cas), le point noir à travailler sera surtout ton bas moteur, toujours dans le soucis de fiabiliser.J'entend par là, controle de la ligne d'arbre (ouais encore de la métro :-D) patin-coufin...
Pas de gros conduits des culasses, un 3 angles, semi hémisphérique et roule ma poule!
2500 km serait pas mal avec un turbo dont les paliers n'aiment pas les impuretés.
C'est peu être bête mais pour éviter que des impuretées aillent dans le turbo avec un bloc non usiné full-flow ne pourrait on pas intercaller un filtre à huile entre le bloc et le turbo? Toute l'huile ne serait pas filtrée mais au moins celle qui va au turbo
En fait je trouve l'idée bonne, même excellente si on ne veut pas ouvrir le bloc pour mettre un vrai full flow. Et on peut mettre un filtre à la place de la crépine de vidange pour filtrer le reste du moteur.
C'est plus cher qu'un full flow, mais plus simple à installer si le moteur est déjà assemblé.
@+. :-)