Salut à tous,
J'ai fais pas mal de recherches, en vue du choix de mon échappement, mais les questions restent entières..
Voilà, j'ai un 1600 DA "optimisé" on va dire, pas une config perfo, mais vraiment origine non plus ( AAC, 2 x Del Orto 36.. ), déstiné à prendre place dans ma 62.
Je ne sais quoi monter comme échappement, pour faire respirer l'ensemble, tout en restant discret et pas trop bruyant pour une utilisation urbaine. Autre contrainte, je souhaite conserver mon système de chauffage.
Je pensais monter un échapp qui utilise les sorties d'origines sous la jupe, mais je ne suis pas convaincu par la qualité de fabrication et les perfs des premiers prix. Restent les 4x1 de tous types, mais je me perds un peu entre tous les modèles..
Si vous aviez un conseil, quel serait-il ?
Si vous avez des modèles à me suggérer, des conseils à me donner concernant les différentes marques, ainsi que des adresses de sites ( en MP ), ce serait cool.
Je sais que le sujet a été maintes fois abordé, mais je trouve que c'est utile de faire remonter ce genre de sujet de temps en temps, ça aide les nouveaux arrivants ( comme moi ) à trouver des conseils.
Un modèle pas donné, mais qui me donne 100% satisfaction en ce qui concerne : sonorité / longévité / look / perfo
=> Le modèle CSP version Inox qui reprend les sorties d'origine.
Un modèle pas donné, mais qui me donne 100% satisfaction en ce qui concerne : sonorité / longévité / look / perfo
=> Le modèle CSP version Inox qui reprend les sorties d'origine.
Si c'est celui auquel je pense, il semble en effet répondre à tous mes critères, mis à part le prix...
...Je ne sais quoi monter comme échappement, pour faire respirer l'ensemble, tout en restant discret et pas trop bruyant pour une utilisation urbaine. Autre contrainte, je souhaite conserver mon système de chauffage.
Je pensais monter un échapp qui utilise les sorties d'origines sous la jupe, mais je ne suis pas convaincu par la qualité de fabrication et les perfs des premiers prix. ...
Un Memminger (copie de Sebring) répond à peu près à ton cahier des charges sauf peut être pour le bruit...un pot perfo étant de toute façon la plupart du temps plus bruyant qu'un mot d'origine...