2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/02/2005, 14h46   #1
lolo92
Membre

Inscrit depuis : février 2005
Envoyer un message via MSN à lolo92
Conseil d'achat premiere Cox

Bonjour je souhaite m'acheter ma premiere, le modèle suivant dans les annonces correspond tout à fait l'esthetique que je recherche.

J'ai contacter le vendeur qui mas l'air sympa.
je doit aller la voir le 12/02/04

http://annonces.flat4ever.com/detail.php?siteid=5020&catid=1

Pouvez vous me donner votre avis et me rassurer concernant mon achat sachant que je ne suis pas du tout mecano.

Je suis sur suresnes dans le 92.
de plus si vous pouvez me donner des adresses pour la faire entrenir pas trop loin de chez moi ou paris.

en vous remerciant par avance
lolo92 est déconnecté  
Vieux 06/02/2005, 14h48   #2
cox7274
Membre

Inscrit depuis : avril 2004
Envoyer un message via MSN à cox7274
Re: Conseil d'achat premiere Cox

Remplis ton profil, aprés on verra pour les conseils...
cox7274 est déconnecté  
Vieux 06/02/2005, 15h28   #3
lolo92
Membre

j'ai complété mon profil je sais pas si c'est suffisant
lolo92 est déconnecté  
Vieux 06/02/2005, 15h29   #4
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW

Bienvenue à toi !

Tout d'abord, effectivement, c'est plus sympa de discuter avec quelqu'un qui a rempli sont profil plutôt qu'avec un anonyme.

Ensuite, et je le dis dorénavant chaque fois, on achète pas une Cox de 35-40 ans comme une Twingo de 2 ans. La Cox reste une vieille voiture avec une philosophie radicalement opposée aux véhicules contemporains. Et mécaniquement, il y a aura TOUJOURS un minimum d'entretien à faire.

Commenter une annonce est toujours délicat et on n'aime pas trop ça, il est trop facile de "pourir" une annonce. Avis au commentateurs...

Cette voiture a une mécanique sympa, pas extravagante et permettant de rouler dans le flot urbain. Il y a un alternateur, toujours plus facile à vivre qu'une dynamo.

Maintenant, reste à savoir si sous la jolie peinture métalisée il y a 15 kg de mastic ou de la bonne tôle saine. Seul le vendeur pourra répondre, et il doit en général montrer des photos pour étayer ses propos.

La fiche de contrôle technique est également un bon indice, à condition d'être à jour. Là, pour une voiture vendu 4.600 euros, le vendeur aurai pu se fendre d'un contrôle technique (60 euros) pour montrer à son acheteur l'état de la voiture aujourd'hui, pas il y a 2 ans.

Pour l'entretien, pas de problème sur la région parisienne: il y a des pros au nord, au sud, à l'est, à l'ouest ... vois nos annonceurs et la liste des sites VW.

Pour aller voir la voiture, il est important de te faire accompagner par une personne neutre, qui n'a pas les yeux de Chimène pour cette Cox. Un gars connaisseur est un plus évidemment.

Quelques articles F4E à lire :

- Acheter et vendre par petites annonces

- Eviter les pièges lors de l'achat de sa première Cox

- Restauration Part 1 - Stop à la corrosion

- Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Contrôle Technique...

et une petite interrogation du moteur de recherche sur "premiere cox" te permettra d'avoir une bonne vue de la question !

Tiens nous au courant !!
Vieux 06/02/2005, 15h37   #5
lolo92
Membre

merci beaucoup pour ta reponse, par contre je ne connais personne qui peut m'accompagner,

le vendeur m'as préciser qu'il as acheté cette voiture en 1994 et qu'il a juste change le moteur.
donc je suppose que la corrserie est saine si la peinture a dix ans et qu'il n'y pas de trace visible de corrosion.

Ais je raison.
Citation:
Pleviez a écrit*:
Bienvenue à toi !

Tout d'abord, effectivement, c'est plus sympa de discuter avec quelqu'un qui a rempli sont profil plutôt qu'avec un anonyme.

Ensuite, et je le dis dorénavant chaque fois, on achète pas une Cox de 35-40 ans comme une Twingo de 2 ans. La Cox reste une vieille voiture avec une philosophie radicalement opposée aux véhicules contemporains. Et mécaniquement, il y a aura TOUJOURS un minimum d'entretien à faire.

Commenter une annonce est toujours délicat et on n'aime pas trop ça, il est trop facile de "pourir" une annonce. Avis au commentateurs...

Cette voiture a une mécanique sympa, pas extravagante et permettant de rouler dans le flot urbain. Il y a un alternateur, toujours plus facile à vivre qu'une dynamo.

Maintenant, reste à savoir si sous la jolie peinture métalisée il y a 15 kg de mastic ou de la bonne tôle saine. Seul le vendeur pourra répondre, et il doit en général montrer des photos pour étayer ses propos.

La fiche de contrôle technique est également un bon indice, à condition d'être à jour. Là, pour une voiture vendu 4.600 euros, le vendeur aurai pu se fendre d'un contrôle technique pour montrer à son acheteur (60 euros) l'état de la voiture aujourd'hui, pas il y a 2 ans.

Pour l'entretien, pas de problème sur la région parisienne: il y a des pros au nord, au sud, à l'est, à l'ouest ... vois nos annonceurs et la liste des sites VW.

Pour aller voir la voiture, il est important de te faire accompagner par une personne neutre, qui n'a pas les yeux de Chimène pour cette Cox. Un gars connaisseur est un plus évidemment.

Quelques articles à lire :

- Acheter et vendre par petites annonces

- Eviter les pièges lors de l'achat de sa première Cox

- Restauration Part 1 - Stop à la corrosion

- Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Contrôle Technique...

et une petite interrogation du moteur de recherche sur "premiere cox" te permettra d'avoir une bonne vue de la question !

Tiens nous au courant !!
lolo92 est déconnecté  
Vieux 06/02/2005, 15h41   #6
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW

Citation:
lolo92 a écrit*:
merci beaucoup pour ta reponse, par contre je ne connais personne qui peut m'accompagner,

le vendeur m'as préciser qu'il as acheté cette voiture en 1994 et qu'il a juste change le moteur.
donc je suppose que la corrserie est saine si la peinture a dix ans et qu'il n'y pas de trace visible de corrosion.

Effectivement, il vaut toujours mieux une peinture ancienne qu'une peinture de 6 mois. Les mauvaises surprises mettent toujours 2-3 ans avant de ressortir.

Vieux 06/02/2005, 15h47   #7
cox7274
Membre

Tu peux toujours demander "l'historique" ou le dossier entretien de la voiture.

N'hésite pas à bien regarder le chassis, les passages de roues... et négocies le prix si tu le juges nécessaire.
cox7274 est déconnecté  
Vieux 06/02/2005, 15h54   #8
lolo92
Membre

en cosniderant que la coque est saine ainsi que le chassis s'agit t'il d'un prix correcte pour ce type de cox.
Merci à tous encore pour vos réponse.
lolo92 est déconnecté  
Vieux 06/02/2005, 16h07   #9
fata1200
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à fata1200

il vaut mieux eviter de commenter les prix des annonce... le systeme d'annonce a changer pour eviter ca il me semble .... alors va voir la voiture , regarde la sous toutes les coutures et si elle correcpond au budget que tu souhaite consacrer et a ce que tu recherche, fonce...
on voit des cox aujourdh'ui de 1500 a 20000 euros, il y en a pour tout les gout et pour toutes lmes bourses.. fait toi plaiz' c'est l'essentiel !
Vieux 06/02/2005, 16h51   #10
cox7274
Membre

Pour le prix, tu peux toujours regarder l'argus vw.
cox7274 est déconnecté  

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Dream Machine

Slide Performance

Nostalgia VW Shop

Vintage Import

RetroDiscount

Speed Shop

Mecatechnic

Cliquez ici

Meca-Evolution