Voilà ma copie pour un projet moteur Daily (sur une Cox)
Bloc AS41
Kit cylindrée 94mm
Vilo 69mm à contre-poids
Bielle origine au poids
AAC Web-Cam 218
Culbu-décalé Scat 1.25
Poussoirs origine
Culasse 041 39/35.5 avec ressorts simple plus Dur (sans 3 angles, un peu travaillé !)
Carbu Kardon/Empi
Allumeur 009 avec Compufire
4 en 1 merged 41 mm
Volant allégé
Boite courte origine
Je souhaite un moteur avec du couple plus que de la puissance dans les tours (j’aime pas trop entendre le moteur hurler)
Je voudrais une consommation raisonnable. (et oui je veux le beurre et l’argent du Beurre ;-) )
Les questions :
- Les Kardons ne vont’ils pas trop bridé le moteur ? Est-il préférable que je monte mes Dell 36 busé en 30mm ?
- Quel est la plage d’utilisation avec le Web-cam 218 ? Je pense que la puissance ne ce trouve pas très haut dans les tours. J’ai juste ? :-?
- Suivant la plage d’utilisation, mes culasses et ressorts de soupapes suffisent ils ?
Que pensez Vous de ce type de moteur pour l’utilisation souhaiter.
Merci de me faire partager vos impressions et expériences.
A+
Filip’
J'ai un petit doute sur le gain apporté par des culbus de 1.25 sur les 1.1 d'un point de vue de l'efficacité, c'est à dire du gain en flux apporté par l'augmentation de levée surtout si les culasses sont peu préparées, mais que veux-tu dire par ce terme? :-?
Citation:
Je souhaite un moteur avec du couple plus que de la puissance dans les tours (j’aime pas trop entendre le moteur hurler)
Ce que tout le monde veut!!!! :-D ;-) :-o.
Citation:
:-? Boite courte origine pour un daily :-?
Quel est ton type de trajet quotidien? ville, route autoroute?
* Pour les carbu, je pense mettre les 36, voir la conso et passer en Kardons Si le moteur est trop gourmant.
* Mon type de trajet est de la route + ville, pas d'autoroute et la boite sera changer dans un deuxieme temps par une longue ou boite 5 Porche (mon reve ! )
* Par culasses peu préparés, je veux dire, petit agrandissement des conduits, alignements des conduits et polissage. Pas de changement de soupapes, de guides, de sièges, ni de 3 angles.
* Pour les culbu 1.25, puis je monter les 1.1 et passer par la suite en 1.25?
* Quelqu'un a t'il monté un Web-Cam 218 dans la salle ??
Pour le 218, envoie un mp à Loic, il en a monté me semble-t-il
Pour les 1.25, il te faudra surement des double ressorts,alors que des simples suffisent avec des 1.1, donc il faut prevoir des le depart, car l'usinage pour passer en double necessite une depose des culasses.
Pour les culbus, je rejoindrais l'avis de VWCharger69, (même si tes culasses sont travaillées)
filipdRDC a écrit*:
Voilà ma copie pour un projet moteur Daily (sur une Cox)
Bloc AS41>>>> d'occas' ou neuf ?? si neuf, autant prendre un alu !!
Kit cylindrée 94mm >>>> ok. (pistons mis au poids !)
Vilo 69mm à contre-poids>>>> bugpack !! trés bon rapport qualité/prix ! surtout pas de coulé !
Bielle origine au poids>>> ok (mise au poids trés important !)
AAC Web-Cam 218>>> voir avec Loïc
Culbu-décalé Scat 1.25>>> idem....
Poussoirs origine>>> avec une petite cure d'allégement, tu peux gagner 10g !
Culasse 041 39/35.5 avec ressorts simple plus Dur (sans 3 angles, un peu travaillé !)>>> beaucoup de travail sur ces culasses, la fonderie est trés granuleuse...
Carbu Kardon/Empi>>> pour le même prix, tu peux avoir des 36idf !!
Allumeur 009 avec Compufire>>>> ok
4 en 1 merged 41 mm>>>> tiger en 1-5/8 bon rapport qualité/prix !
Volant allégé>>> + embrayage 200mm
Boite courte origine>>>> pas de soucis.
Je souhaite un moteur avec du couple plus que de la puissance dans les tours (j’aime pas trop entendre le moteur hurler)>>>> c'est ce tout le monde dit, mais tu verras que le chant du 4 a plat a + de 6000 trs....c'est......envoutant !!!
Je voudrais une consommation raisonnable. (et oui je veux le beurre et l’argent du Beurre ;-) )>>>> et les charmes de la crémières ????
Que pensez Vous de ce type de moteur pour l’utilisation souhaiter.
>>>> je ne peux pas trop t'en dire avec les 041 mais avec mes 040 en 35.5*32 et mon engle 110, c'était trés trés bien !! du couple a bas régime (relance a 2000 trs en 3eme sans soucis) et passage des 3 premiers rapports a un peu plus de 6000 !! vraiment agréable comme config' !!
je t'en dirais + quand ma nouvelle config' sera au point !! (on s'en approche !)
Merci de me faire partager vos impressions et expériences.
Merci Coxy-ben pour ta réponse.
Je me suis inspiré des discussions autour de tes post pour ton moteur.
J'ai envoyé un MP à Loic pour L'AAC, mais pas encore de réponse? :-(
Je me tate sur le Kardon en voyant le site low bugget, mais je pense garder mes dell 36 pour commencer et voir par la suite.
Bien évidemment, tout sera mis au poids. A quoi ca sert de lire flat4 tous les jours, si c'est pour ne pas suivre les conseils? :-D
Le carter n'ai pas neuf et l'évolution du moteur sera (je l'espère) un 82 x 94 sur un bloc alu.
A+
Filip'
J'suis bien content de te revoir parmis nous et je te remercie pour tes conseils en MP.
Le problème, c'est que maitenant j'hésite. :-D
Mais bon j'vais préparer le reste et j'verrais au dernier moment pour l'AAC
218 ou 218/119.