J'aurai besoin de vos conseils concernant la restauration de la carrosserie de ma cox.
Elle a un "trou" de rouille à l'arriere et une 'éclat' sur l'aile avant (Cf. Photos)
1/ Que me conseillez vous ? Pensez vous que cela peut être rattrapé au mastic ?
Si oui, pouvez vous me préciser les produits à utiliser. La méthode pour décaper, etc.
2/ Connaissez vous un carrossier en Touraine ?
Merci pour votre aide.
Dernière modification par Matthieu37 10/02/2012 à 13h34.
La rouille du panneau arrière necessite une découpe de tôle et soudure d'une tôle de réparation, contacter de préférence un carrossier orienté véhicules anciens qui sera plus à même de réaliser ce type de travail...
Visiblement les 2 bas de caisse arrière ont déjà été réparé au mastic appliqué sur la rouille, on voit ce que ça a donné...
Pour une fourchette de prix c'est impossible sur une simple photo. Va directement voir un carrossier mais je craint que tu ai une sacré durprise vu l'état et les fissure du sinto. Certainement longerons panneau AR triangle sous banquette AR et...
Malheureusement tu as acheté une voiture bien maquillé
aie; avant de t'affoler, il faut faire un vrai bilan. gratte tout, élimine la rouille, vire tout le blaxon éventuel sur le longeron et sous la caisse pour voir le triangle sur la banquette, etc. et vas y au tournevis une fois tout décapé, pour etre sur de la solidité..
ensuite, à voir quelles pièces doivent etre remplacées. un ou deux sites sérieux bien connus vendent ces pièces. lorsque j'ai acheté le mien, les longerons étaient faiblards, surtout le gauche; sans etre pourris, en dentelle ou perforés par le tournevis, j'ai préféré le faire changer n'ayant pas le matos pour (et puis scier, ressouder etc...) ça m'a couté 700euros.
suis les bons conseils, démontes un peu et regardes ce qui est mort, ça donnera une meilleur idée du boulot à faire.