Bonjour tout le monde,
alors voilà, ça fait longtamps que je veux franchir le pas et rejoindre la grande famille des VW air-cooled, et là je suis tombé sur, enfin je crois, une bonne affaire, mais je voudrai bien avoir l'avis de personnes compétentes !!
Alors donc, pour une somme relativement modique, j'ai trouvé 2 cox complètes, roulantes et tournantes, mais à restaurer, des 1200 de 74 et 78, + 2 capots longs, + un moteur 1200 avec filtre bain d'huile, + chassis, + intérieur complet neuf, + beaucoup de pièces !!
ALors je fonce ou pas ???
Merci de lire, et surtout de répondre svp.A+ :-o
Slt.
Ce n'est pas forcement parceque tu en as 2 (comme papa)
que tu arriveras a en faire une bonne.Assure toi que
l'une des deux a au moins les longerons en bon état.
Derrière le mot "restauration" tu peux mettre beaucoup de choses. Le tout est effectivement de savoir si les parties "sécurité" sont saines avant tout. Il y a des posts là-dessus. Donc si tes voitures sont "roulantes" fait en sorte, dans un premier temps, qu'elles le soient sans risques majeurs ni pour toi ni pour les autres. Pour le reste, tu feras comme une majorité d'entre nous: apprentissage, temps, passion... plantages... et autres bonheurs que nous procurent nos VW.
salut
et vérifie bien que les papiers soit en règles, que les numéro corresponde etc...
après c'est sur qu'on ne peut pas te dire comme ça si c'est une bonne affaire ou pas, il faudrait que tu aille les voir avec quelqu'un de compétent qui habite dans ton coins.
a+
Salut,
pour les papiers tout est ok, il y a meme la carte grise allemande et française pour une, avec le papier de l'usine. Mais je dois faire quoi si je veux changer un chassis sur l'une pour les papiers ??
Merci pour la réponse
tu doit avoir la CG avec le chassis ainsi que la plaque de coffre avant. c'est en fait la coque que tu changera. mais pourquoi changer de chassis? parce que les planchés sont transpercé? si c'est le cas il faut ressoudé des planché neuf et pas changé tout le chassis car tu perdrait une CG.
(je c'est pas si j'ai été clair?)
a+
Si,si c'est clair ! En fait le chassis d'une des cox est félé au niveau du support de train avant + planchers troués, et le vendeur me donne un chassis quasi neuf pour le remplacer. Donc il doit aussi me fournir la CG du nouveau chassis si j'ai bien compris ? :-?