Bon ben même si ce topic ne déchaine pas les foules je vais vous raconter ce que j'ai fait.
J'ai donc reçu un autre 34 pict pour jouer.
Alors j'ai complètement supprimé le volet de départ et son axe, j'ai fermé les trous avec des vis laiton les plus plates possible.
D'un coté je suis venu serrer la came de starter avec une rondelle frein pour qu'elle reste en position relevée et ne gène pas le bras de l'accelerateur. De l'autre j'ai juste serré pour boucher le trou en utilisant l'espace vide dans le trou de la cloche de starter. Les têtes de vis sont à l'intérieur du carbu pour ne pas risquer d'avoir un écrou qui part dans le moteur.
Ensuite j'ai fait la mise à l'air de la cuve, j'ai bouché le trou qui débouche dans le venturi avec un bout de tige filetée coincée avec de la loctite et j'ai percé le chapeau de la cuve. Au passage j'ai encastré l'ancien tuyau de mise à l'air dedans pour ne pas avoir un trou qui affleure presque au niveau de l'essence. Le tout tient tout seul et j'ai rajouté un bon coup de loctite dessus pour être sur (désolé j'ai oublié de tourner la photo avant de l'uploader).
Question: est ce que ce n'est quand même pas dangereux d'avoir l'essence à l'air libre comme ça ? Le trou n'est pas bien gros mais quand même il doit y avoir des vapeurs...
Ensuite j'ai voulu retirer la buse, tout allait bien jusqu'au moment où j'ai ripé en tapotant dessus et j'ai explosé le tuyau qui débouche juste au dessus.
Je n'ai pas hurlé car il y avait du monde dans la salle d'à coté mais j'en avais bien envie
Du coup j'ai du reprendre un autre carbu que j'avais en stock... Donc je continue avec un corps de 34 pict
4 sans buse.
J'en ai profité pour changer l'axe du volet papillon qui est trop long sur le pict 4 pour monter à la place d'un pict 3 sans mettre des entretoises pas très jolies. Ca donne ça:
Le souci c'est qu'à l'arret si j'actionne la pompe de reprise j'ai un tantinet d'essence qui perle à la sortie de l'axe du volet du coté du cable de l'accelerateur (à peu près à l'endroit où il y a le reflet du flash sur la photo). Quand le moteur tourne il n'y a rien (normal c'est aspiré). C'est vraiment trois fois rien et il faut regarder de près pour s'en rendre compte mais aucun doute ça perle.
Question: comment rendre ce machin étanche ? Je n'avais encore jamais vu ça.
Pour finir j'ai élargi le petit robinet en laiton de la pompe de reprise avec un foret de 150 histoire que le moteur ne cale plus quand on accelère fort sans la buse.
J'ai giclé tout ça en 150/55, bien serré les joints et monté le tout dans le moteur.
Les tests:
Percer le robinet a bien supprimé les calages du moteur quand on accelère fort sans avoir de buse.
Mais souci, la vis de richesse n'agit plus, il y a trop d'essence qui part dans le moteur, même serrée à fond le régime ne varie pas.
Sur quel gicleur est ce qu'il faut agir pour regler ça ?
Le vis d'air par contre fait bien varier le régime du moteur, jusqu'à 5/600 tours serrée à fond.
J'ai quand même tenté de rouler même si c'est trop riche. En première ça prend des tours super vite, il est temps que je reçoive le limiteur de régime pour ne pas faire de betises.
En seconde par contre ça broute et/ou il y a un trou suivant comment j'accélère. Je pense que là je ressens le problème de richesse et je noie le moteur...
Ensuite ça tourne bien malgré un petit trou en début de 3e aussi.
P.S: Loïc j'ai compris le souci si on modifie le diamètre du volet

P.S2: Il y a un bidule qui dépasse avec un trou dedans, tout à l'arrière de la cuve du 34 pict 4 sur la gauche quand on le regarde monté. Est ce que le trou doit être branché quelque part ?