2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/12/2007, 20h57   #1
MoominCox

Conseil 34 pict vitaminé

Bonjour,
Alors je vais prendre les devants: je sais que les 34 hi flow existent, marchent bien, etc MAIS j'ai envie de m'amuser en bricolant moi même.
Donc je compte m'inspirer de ce message pour faire les modifications "que tout le monde connait": http://www.flat4ever.com/showpost.ph...90&postcount=4

Ensuite j'ai regardé le circuit de la pompe de reprise et je me demande s'il y a quelque chose à faire dessus. Directement sous la membrane l'essence est donc poussée dans le tuyau qui part vers le robinet pour que l'essence se déverse. Si on examine le trajet de l'essence il y a
- un premier coude à 90° directement à la sortie de la pompe quand l'essence part dans le tuyau (au fond du petit trou à gauche du ressort sous la membrane)
- un 2e coude à 90° quand l'essence remonte vers le robinet après avoir transité dans la partie horizontale du tuyau.

Le 2e je ne vois pas comment on peut le supprimer simplement donc on va laisser tomber. Pour le premier est ce que quelqu'un a déjà tenté de faire une sorte de gros chanfrein sur le coté droit du petit trou par lequel part l'essence ? L'idée serait de casser le coude en le transformant en un plan incliné pour augmenter la vitesse du fluide.
De même je me demande s'il est possible d'élargir le diamètre du tuyau par lequel part l'essence ainsi que celui du robinet. Pour faire ça il faut percer la partie verticale du tuyau là tout va bien. Par contre la partie horizontale n'est pas directement accessible car elle va d'un coté dans la pompe (donc pas moyen d'y passer un foret) et l'autre coté est bouché par une pastille. Est ce que quelqu'un saurait comment enlever cette pastille sans tout casser ? Et qu'est ce qu'il y a derrière ?
Et puis surtout est ce que mon idée a le moindre interet ?

Ensuite au sujet du robinet de la pompe, quand on l'actionne on voit bien qu'il sort un petit jet continu. Intuitivement je me dis qu'un jet diffus comme ce qui sort d'un pulvérisateur serait mieux non ? Si j'ai raison quelqu'un a-t-il déjà tenté d'adapter un embout de pulvérisateur au bout du robinet ?

Voilà c'est tout ce qui me passe par l'esprit pour le moment...
A+
  Réponse avec citation
Vieux 20/12/2007, 20h44   #2
MoominCox

Bon ben même si ce topic ne déchaine pas les foules je vais vous raconter ce que j'ai fait.
J'ai donc reçu un autre 34 pict pour jouer.
Alors j'ai complètement supprimé le volet de départ et son axe, j'ai fermé les trous avec des vis laiton les plus plates possible.
D'un coté je suis venu serrer la came de starter avec une rondelle frein pour qu'elle reste en position relevée et ne gène pas le bras de l'accelerateur. De l'autre j'ai juste serré pour boucher le trou en utilisant l'espace vide dans le trou de la cloche de starter. Les têtes de vis sont à l'intérieur du carbu pour ne pas risquer d'avoir un écrou qui part dans le moteur.
Ensuite j'ai fait la mise à l'air de la cuve, j'ai bouché le trou qui débouche dans le venturi avec un bout de tige filetée coincée avec de la loctite et j'ai percé le chapeau de la cuve. Au passage j'ai encastré l'ancien tuyau de mise à l'air dedans pour ne pas avoir un trou qui affleure presque au niveau de l'essence. Le tout tient tout seul et j'ai rajouté un bon coup de loctite dessus pour être sur (désolé j'ai oublié de tourner la photo avant de l'uploader).

Question: est ce que ce n'est quand même pas dangereux d'avoir l'essence à l'air libre comme ça ? Le trou n'est pas bien gros mais quand même il doit y avoir des vapeurs...

Ensuite j'ai voulu retirer la buse, tout allait bien jusqu'au moment où j'ai ripé en tapotant dessus et j'ai explosé le tuyau qui débouche juste au dessus.

Je n'ai pas hurlé car il y avait du monde dans la salle d'à coté mais j'en avais bien envie
Du coup j'ai du reprendre un autre carbu que j'avais en stock... Donc je continue avec un corps de 34 pict 4 sans buse.
J'en ai profité pour changer l'axe du volet papillon qui est trop long sur le pict 4 pour monter à la place d'un pict 3 sans mettre des entretoises pas très jolies. Ca donne ça:

Le souci c'est qu'à l'arret si j'actionne la pompe de reprise j'ai un tantinet d'essence qui perle à la sortie de l'axe du volet du coté du cable de l'accelerateur (à peu près à l'endroit où il y a le reflet du flash sur la photo). Quand le moteur tourne il n'y a rien (normal c'est aspiré). C'est vraiment trois fois rien et il faut regarder de près pour s'en rendre compte mais aucun doute ça perle.
Question: comment rendre ce machin étanche ? Je n'avais encore jamais vu ça.
Pour finir j'ai élargi le petit robinet en laiton de la pompe de reprise avec un foret de 150 histoire que le moteur ne cale plus quand on accelère fort sans la buse.
J'ai giclé tout ça en 150/55, bien serré les joints et monté le tout dans le moteur.

Les tests:
Percer le robinet a bien supprimé les calages du moteur quand on accelère fort sans avoir de buse.
Mais souci, la vis de richesse n'agit plus, il y a trop d'essence qui part dans le moteur, même serrée à fond le régime ne varie pas. Sur quel gicleur est ce qu'il faut agir pour regler ça ?
Le vis d'air par contre fait bien varier le régime du moteur, jusqu'à 5/600 tours serrée à fond.
J'ai quand même tenté de rouler même si c'est trop riche. En première ça prend des tours super vite, il est temps que je reçoive le limiteur de régime pour ne pas faire de betises.
En seconde par contre ça broute et/ou il y a un trou suivant comment j'accélère. Je pense que là je ressens le problème de richesse et je noie le moteur...
Ensuite ça tourne bien malgré un petit trou en début de 3e aussi.

P.S: Loïc j'ai compris le souci si on modifie le diamètre du volet
P.S2: Il y a un bidule qui dépasse avec un trou dedans, tout à l'arrière de la cuve du 34 pict 4 sur la gauche quand on le regarde monté. Est ce que le trou doit être branché quelque part ?

Dernière modification par MoominCox 20/12/2007 à 20h50.
  Réponse avec citation
Vieux 20/12/2007, 20h55   #3
coxiracer
Membre

Inscrit depuis : janvier 2004
Envoyer un message via MSN à coxiracer
pour ton problème de richesse c'est ton gicleur de ralenti baisse le un peut mes 50 puis augmente un peu si tu as des trous en roulant sur un fillet de gaz
Vieux 21/12/2007, 04h22   #4
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par MoominCox
Question: est ce que ce n'est quand même pas dangereux d'avoir l'essence à l'air libre comme ça ? Le trou n'est pas bien gros mais quand même il doit y avoir des vapeurs...

P.S: Loïc j'ai compris le souci si on modifie le diamètre du volet
P.S2: Il y a un bidule qui dépasse avec un trou dedans, tout à l'arrière de la cuve du 34 pict 4 sur la gauche quand on le regarde monté. Est ce que le trou doit être branché quelque part ?

pour la mise à l'air il faut remettre une durite dessus qui monte au moins 10cm au dessus du nieavu de cuve pou être tranquille.

pour le diamètre du papillon c'est cool si tu as réussi à visualiser ce que celà entrainait comme conséquence et pourquoi il fallait changer l'angle de papillon dans ce cas...

Pour le "bidule" il se racccorde sur les filtres à air qui sont "prévus pour" en fait celà agit sur le volume injecté de pompe de reprise suivant que le moteur est froid ou chaud.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2007, 06h48   #5
MoominCox

OK pour la durite et ok pour le gicleur, je fais ça demain.
Pour le "bidule" je le laisse donc à l'air libre ? Ou je fais un T sur la prise de réchauffage d'air par exemple ? (et ça s'appelle comment au fait ce "bidule" ?)

Au niveau de la modif du diamètre du papillon je vais quand même mesurer le diamètre de la pipe hi flow avant, ça sert à rien que je me fatigue si elle fait 34 en interne...

Il me reste encore la fuite au niveau du volet papillon, pareil ça attendra demain, aujourd'hui je vais rouler en pompe à flotte
A+
  Réponse avec citation
Vieux 21/12/2007, 16h44   #6
MoominCox

J'ai mis le gicleur de ralenti en 50, la vis de richesse n'agit toujours pas
Pourtant avant que je commence à bricoler elle marchait et je n'y ai pas touché donc a priori pas de problème de joint à ce niveau là.
Quand j'accelere c'est toujours cahotique mais un peu moins... Une idée ? Je vais quand même pas mettre un ralenti en 45
  Réponse avec citation
Vieux 21/12/2007, 20h19   #7
coxiracer
Membre

Inscrit depuis : janvier 2004
Envoyer un message via MSN à coxiracer
pourquoi pas éssayé avec un 45?
Vieux 21/12/2007, 20h54   #8
MoominCox

Parceque j'en ai pas sous la main
Ca peut le faire si je bouche à l'étain le 50 et le reperce en 45 ? Ou c'est pas fiable ?
A+
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2007, 08h50   #9
alf
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Je suis un pro de la VW
C'est pas normal du tout, commences par revérifier complètement ton carbu, surtout les prises d'air que tu pourrais avoir un peu partout (notamment autour de l'axe).
alf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2007, 12h41   #10
MoominCox

Bon en fait le trou pour l'axe de volet papillon a un souci. Avec deux axes différents j'ai un jeu bien visible quand je les monte, un fuit moins que l'autre mais ça suinte toujours, rien à faire.
C'est dommage parceque j'étais presque arrivé à un truc sympa mais je dois me trouver un autres corps de 34 pict 3 pour finir...
A+
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Modif carbu 34 PICT 3 POUPOUN Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 5 24/09/2008 08h41
34 pict 4: pompe de reprise MoominCox Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 16 07/12/2007 01h43
Pict 2 ou pict 3 GAZ92 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 8 07/05/2007 00h06
Carbu 30 pict 2 Omar2 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 3 05/06/2006 06h58
Différence 31 PICT 3 et PICT 4 speedy Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 0 22/07/2003 08h55

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Transporter Services

Beetle 64

Nostalgia VW Shop

Plaque constructeur

Cliquez ici

VW Discount

Slide Performance

Meca-Evolution

Dream Machine