2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

  


Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Archives ancien forum Technique
Identifiant
Mot de passe

 
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/08/2002, 23h00   #1
Archiviste
Membre
 
Inscrit depuis : août 2002
Messages: 8 711
Connections des Bougies sur allumage decale d\' 1/4

Salut, j'ai voulu regle l'avance a l'allumage et chose etrange mes bougies sont connectees avec 1/4 de tour de retard.
<BR>J*ai essaye de les connecter comme dans les livres, mais ca marche pas.
<BR>Y Vøyez vøus un inconvénient øu des effets secondaires sur le reglåge de l'avance å l'allumage ?!
<BR>
<BR>Nicøcø from Trondheim (Norvege ) Grut !
Archiviste est déconnecté  
Vieux 04/08/2002, 23h00   #2
Archiviste
Membre
 
Inscrit depuis : août 2002
Messages: 8 711
Connections des Bougies sur allumage decale d\' 1/4

Salut Nico,
<BR>
<BR>Ne t'inquiète pas il n'y a aucune incidence sur les réglages, le pricipale c'est que tu sache qu'il y a 1/4 de tour pour pouvoir te repéré.
<BR>Tu peut si tu veux remettre cela en place, il existe un outil pour extraire le pignon d'entrainement d'allumeur et le remettre dans sa position pour l'intervention regarde dans la RTA ils donnent les repères à prendre.
<BR>
<BR>Ciao!
<BR>ti-chat
Archiviste est déconnecté  
Vieux 06/08/2002, 23h00   #3
Archiviste
Membre
 
Inscrit depuis : août 2002
Messages: 8 711
Connections des Bougies sur allumage decale d\' 1/4

salut nico,
<BR>
<BR>pour l'outil dont ti-chat t'a parlé si tu ne le trouve pas, il existe une solution très simple "système D".
<BR>
<BR>En effet, tout le monde ne peut avoir cet outil, alors on a trouvé une petit astuce qui consiste à utiliser une lime ronde. Celles qui sont fines au bout jusqu'à obtenir un Ø de plus ou moins 10mm sur une longuer d'un vingtène de centimètre.
<BR>
<BR>La manip consiste :
<BR>tout d'abord, il faut déposer la tête d'allumeur et la pompe à essence (sinon ça ne marche pas !!! ) ainsi que le petit ressort qui se trouve dans le puits de l'allumeur avec un pince à long bec.
<BR>Ensuite tu introduis la lime à l'intérieur du puits de l'allumeur. Tout au font se trouve l'arbre d'entrainement de l'allumeur qui possède un rainure excentrée (position angulaire voir la RTA) et un peit trou en son centre. La lime doit rentrer à l'intérieur de ce petit trou! A ce moment là tu prend un maillet et tu tapotte sur la lime délicatement jusqu'au moment où en la tirant vers le haut, l'arbre entrainant l'allumeur vienne avec elle. A ce moment là, tu tourne la lime et l'arbre pour arriver à la bonne position!!
<BR>Enfin, lorsque la position désirée est obtenue, tu appilque de petits mouvement de battement à la lime afin de la décoincer.
<BR>
<BR>C'est pas plus compliqué que cela MAIS ATTENTION, il y a un risque qui doit être le même qu'avec l'outil VW, en effet, lorsque tu aura soulever l'arbre entrainat l'allumeur, les deux petites rondelle de callage se trouvant en dessous permettant le réglage de cet arbre risque de tomber à l'intérieur du carter. Et là, c'est la galère <IMG SRC="images/phpbb/icons/icon_frown.gif"> !
<BR>
<BR>Mais bon, comme t'as si bien dit ti-chat, tu peux le laisser ainsi et à toit de te rappeler que le premier piston est décallé sur ta tête d'allumeur.
<BR>
<BR>Bon courage.
<BR>
<BR>phil
Archiviste est déconnecté  
Vieux 10/08/2002, 23h00   #4
Archiviste
Membre
 
Inscrit depuis : août 2002
Messages: 8 711
Connections des Bougies sur allumage decale d\' 1/4

Bon, je vais faire simple parce que je viens d'atterir a Ivalo en Finlande avec Apollo 21 : le combi qu'a pas peur des grosses chaleures !
<BR>C'est quoi RTA ?
<BR>Merci les ZAMIS !
Archiviste est déconnecté  
Vieux 10/08/2002, 23h00   #5
Archiviste
Membre
 
Inscrit depuis : août 2002
Messages: 8 711
Connections des Bougies sur allumage decale d\' 1/4

Revue Technique Automobile...
<BR>Pour ton allumage, si ton doigt d'allumeur est en face du plot de ta tete d'allumeur Numéro 1 au repére d'allumage (je ne sais pas ta valeur d'avance ou retard ou 0 sur certains moteur...)
<BR>tu t'en fous qu'il soit de travers plutot que bien droit comme sur la foto du catalogue VW de l'époque ;o))
<BR>L'important c'est qu'il soit bien réglé non...
Archiviste est déconnecté  
 


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide



L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Microprix

Plaque constructeur

Speed Shop

Teoz Racing Car

Transporter Services





Meca-Evolution



WPK Racing shop

Vintage Import



Coxobus

Bugs Are Us

Dream Machine

Nostalgia VW Shop

Cliquez ici

RetroDiscount

Paruzzi

Mecatechnic

Slide Performance

Beetle 64

VBA près de Poitiers



VW Discount