ben moi aussi je trouve cella pas tres heureux mais pour une fois que c est un accessoire francais : soyons un peu chauvin et trouvons le fournisseur !
Dans le meme genre "pas tres heureux " je trouve que cella casse la ligne
si je me trompe pas ces phares etaient des marchals il y a bien des annees j en avais vu une paire sur une split
michel
mais sur ton blog c'est pas mal non plus...
Bravo les gars !
Certaines automobiles étrangères exportés en France avaient souvent des verres colorés en jaune, pour les optiques de phares, tandis que les françaises avaient souvent des phares blanc avec des ampoule jaunes....
l'aviez vous remarqué ?
exemple les carrello, hella...
mais pas sur les VWs, ni sur les Porsches !
Il me semble que cette disposition date effectivement de l'avant-guerre, où le gouvernement de Vichy avait imposé l'installation de phare jaune sur les véhicules circulant en France, non pas dans un souci de sécurité (cela déservait plutot qu'autre chose), mais pour marquer une différenciation visible auprès du futur envahisseur germanique et anglo-saxon par ailleurs..
POur ce qui est de la visibilité de nuit, seuls les véhicules militaires sont munis de lucarne fermées permettant une diffusion minimale sur la route.
Salut,
Je ne vois pas en quoi l'obscurcissement des phares qui est en fait un masquage partiel était réservé aux véhicules militaires. Je sais déja que des rideaux spéciaux étaient parfois requis pour les habitations selon les villes.
Ils me semblent que les véhicules ciivils n'étaient pas non plus systématiquement interdit de circulation la nuit. ( sauf peut être si couvre feu, mais c'est autre chose.)
En tout cas je vais demandé à mon grand père. Son père possédait une voiture à cette époque, il pourra surement me dire ce qu'ils ont fait ( 16 ans à l'époque il doit s'en souvenir) .
Sinon pour le choix de la couleur, (jaune) ce serait pas par une sorte de mimétisme par rapport aux premiers phares historiques ? je crois bien que les phares à acéthylène étaient jaune, et pareil pour les premières lanternes hypomobiles ( nuit des temps hein ) et surement pour les premières lampes à incandescence montées sur les véhicules ( iodures non ) ...
En tout cas sujet interressant à éclaircir !
Pour l'accessoire du début du post je trouve ça vraiment original, jamais vu pour moi. Par contre je préfère les petites grilles rallye, question de goût, et ça doit surement aussi bien protéger que le plastique ( Matière à confirmer) translucide, en diminuant moins l'intensité lumineuse. ( surtout que le plastique ça se raye et s'opacifie à la longue, gare au NOS peut être).