j ai un 1300 transformé recément en 1600 en cheangeant les chemises et pistons avec un carbu 31.
Mon garagiste me preconise de mettre un echappement Sbring (très bien) et un nouveau carburateur 34 mm rebusé en 29 mm avec Pipe d'admission Hi Flow.
En lisant divers articles j'ai l impression que le Kit hi flow 34 devloppé par Loic et vendu par Econoto semble donner de bons voir meilleurs résultats ?
Vue le profil de ma voiture, je recherche du couple et de la puissance au dessous de 70 Kmh, mais surtout un systeme fiable. Je n ai malheureusement pas la place de mettre une double carburation.
rebusé en 28/29mm çà fonctionne bien.
le kit hi-flow marche objectivement mieux mais surtout offre une plus grande vivacité au dessus de 3000 rpm: au niveau "sensations" c'est là où se situe la plus grosse différence de comportement.
si tu cherches de la puissance uniquement en dessous de 70km/h (curieux, pourquoi une valeur aussi basse?) monte en cylindrée et conserve ton carbu de 31 pour augmenter la puissance SOUS 2500 rpm sans te préoccuper de la puissance maxi.