Salut a tous ! :-D
Je viens encore vous embêter avec mes questions ! :-P
J'ai bien compris comment utiliser le moteur de recherche cette fois-ci mais malgré une bonne recherche, et près avoir lu une synthèse super intéressante de "wild 181" sur le sujet, je me pose encore quelques questions concernant la préparation d'un train arrière pour le off-road...
Si j'ai bien compris, les noix T4, 181, 924, 944 sont les mêmes, le type 2 et le type 4 compatibles avec les arbres de roue type 2 ou 181, 924, 944...
J'ai la possibilité d'avoir un train arrière de 944, bras obliques + disques ventilés, mon chassis possède les points d'encrages des bras obliques 1303 ( mais il est monté avec une boite a trompette ???) :
question 1 : est-ce que le point d'encrage du bras 944 est compatible avec le pied d'encrage de bras oblique provenant d'un chassis de 1303 ?
Question 2 : si oui, et si j'ai bien compris (c'est pas sûr) je peux alors accoupler une boite de Bay Window type 009 aux cardants 944 (type2 compatible type4) c'est bien ça ??
Question 3 : Quelle longueur d'arbre pour relier les noix aurais-je besoin ? est-ce que l'arbre 944 sera assez long sachant que je recrante mon train arrière au max voir légères découpes au niveau des lames/butées pour plus de garde au sol...
Mes questions sont assez complexes mais je pense surement que certains off-roaders pourront me répondre :-? j'espère :-D :-D
ci par malheur ce sujet a déja été débatu, désolé d'avance car je suis nouveau et je n'ai pas trouvé même en tapant off-road sur le moteur de recherche et en lisant les 227 sujet off-road ! :-o
Merci a vous :-) :-)
pas d'inquiétude, tu peux monter les bras Ar de 944, direct...ces ont les mêmes que les VW.
Pour les autres questions, tu peux te reporter dans la synthese de Wild181. (tres bien faite au passage)
Tu peux monter sur ton chassis VW :
une boite à cardnas de combi Bay (avec l'adaptateur et a ceinture qui vont bien)
+ tes cardans 944 avec ses noix (int + ext) (même que 181)
+ arbres de roue 944 (ou T2) ou 181
+ tes bras obliques de 944
EN theorie, les cardnas sont trop courts de 4 mm
En pratique , beaucoup de gens roulent comme ça (dont moi) et ça marche tres bien.
Merci pour ta réponse Olivier,
Autre question a laquelle tu pourra surement répondre : j'ai lu que les bras alu et les bras tôle 944 sont plus large que les bras d'origine 1303...
Les bras alu un peu plus que les bras tôle il me semble...
Je ne comprend pas alors comment ça peut être compatible au niveau des
lames ?
Sais-tu de combien on élargit le train arrière en montant de tel bras ?
Que penses-tu d'un tel montage pour le TT avantages/inconvénients ?
Merci
pour les bras alu, je ne sais pas.
Pour les bras töles, il n'y a pas d'elargissement, ils sont identiques aux VW.
Par contre , c'est ton montage disque qui t'elargit ta voie.
Belle synthèse, c'est bien la preuve qu'en se donnant la peine de chercher, on trouve. Bravo.
Pour la fixation des bras 1303 944 elle est au même endroit. Attention les bras Alu necessitent je crois de récupérer les cardans qui vont avec.
Pour du TT appuyé, je laisserai tomber l'option bras alu (aucune expérience du sujet de leur solidité en TT. Les bras 1303 944 (1ere génèration ) sont en tôle et peuvent être facilement bricolés (supports amortos), renforcés, voir allongés). Concernant la diffèrence largeur entre ces deux modèles (1303 et 944/1) les bras étant identiques c'est au niveau du moyeu/frein que se trouve peut être la diffèrence évoquée. Dans ce cas tu peux jouer sur les déports de jantes pour compenser.
Attention en taillant dans les plaques à ne pas dépasser l'angle maxi accepté par les noix T4 à savoir 21°
Michel