voilà, je souhaiterais remonter un moteur autour des pièces suivantes:
- Pot Abarth (type 3)
- Double carbus 40 DCNF
Je possède le moteur d'origine (en pièces).
Le véhicule sera un cruiser, avec lequel je ferais peut-être un peu de route pour aller aux différents meetings. Et quelques accélérations bien sûr ;-)
Ainsi, que me conseilleriez-vous de monter?
-Cylindrée
-RV
-Culasses (et niveau de préparation)
-Allumage
-Full flow (est-ce compatible avec le montage dans un type 3?)
-bloc alu?
Sachant que je ne voudrais pas y consacrer beaucoup plus de 2000/2500 Euros...
Fais dans le old school, compte tenu des carbus et du pot.
Kit en 88 chemises epaisses, culasses stock preparées, W110 et full flow avec carter sup Berg.
Pas tres cher et bien coupleux, ce qu'il fait pour un T3.
Super mon Fred (Alias 1200RS),
c'est bien ce que je comptais faire sur mon bloc de secours à moyens termes... :-D (cf ma galerie photo dans signature)
Nostalgia, tu peux suivre les conseils du pro de la prépa aux p'tits oignons MÔNSIEUR 1200RS!
Cependant, question cylindrée, tu conseilles bien un 1776cc (j'imagine! :-D ...)
Avec des 32-34PDSIT2et3 et un 4en1, ce serait dommage une telle config, non?
Le volant-moteur doit-il être allégé (sauf pour conserver du couple bien-sûr..), l'embrayage renforcé,...?
@+
Variantman :-D
PS: Très heureux de voir que le Type3 Driver's Club prend son envol...A très bientôt sur les meetings!
Pour le volant moteur, je garderai le poids standart pour un vilo stock et un à peine allégé sur un vilo à contrepoids.
Pour l'embrayage, un origine tiendra mais je monterai plutot un Kep 1700 avec un disque d'origine.
Pour les PDSIT, le probleme va etre les reglages et Nostalgia possede un jeu de 40 DCNF,avec une paire de pipes Berg et une tringleie Berg, ça doit bien le faire.