Salut à tous!J'ai décidément des problèmes avec mes double DRLA: je suis en 1600 stock et je viens d'installer des doubles 36DRLA sur ma bète, avec j'ai reçu la config suivante avec mes buses 28 que j'ai commandés:
air principal: 180
tube émulsion #1
essence principal 118
ralenti 52
C'est un peu tard je sais mais en tapant dans le calculateur , je devrais avoir la config suivante : air principal 180 / essence principal 112 et 60 en ralenti.
J'ai des trous énormes à l'accélération alors que le ralenti est trés stable et bien rond!d'après vous est ce que c'est du au gicleur de ralenti trop petit?Est ce que le 118 du gicleur principal (qui devrait etre en 112) ne compense pas le gicleur de ralenti en 52 qui devrait etre en 60?
Au fait, la bète a plat fonctionne pas mal, mais en pente c'est la galère; j'ai calé à 12°BTDC puis 10° mais ca ne donnait rien!Je suis revenu à 8° et il y a amélioration mais c'est vraiment pas le top! Je suis toujours en allumeur d'origine avec capsule reliée au corps n°4 (cylindre 4).MERCI pour votre aide.
le circuit de progression doit être trop pauvre, passe en gicleur de ralenti en 55 , dans le cas ou la vis de richesse de ralenti est a + de 2 tours, quel est la taille du gicleur de pompe de reprise?
j'ai pas de compte tours mais je dirais entre 1000-1500 rpm et 2000-3000rpm. le gicleur pompe de reprise est je crois à 50, il n'y en pas d'autres je pense,non? je vais voir le nbr de tours de la vis de ralenti. En tout cas, merci pour les réponses.
Ce n'est pas un gicleur de ralenti mais en fait de progressivité.
Est-ce qu'en descente, au frein moteur ton moteur pétouille. Cela devrait être un autre signe que tes gicleurs de progr. sont sous dimensionnés.
Tes problèmes peuvent aussi venir d'une mauvaise syncro.
regarde aussi ton niveau de cuve, si il est trop bas , les symptôme peuvent être idetique , mais a un régime un peut plus élevé( au dessus du circuit de progression)
Bonjour,
C'est ce que je viens d'installer sur mon 1600 stock (enfin, l'an dernier) et au début ça ne voulait pas tourner bien rond, à tous les niveaux : est-ce que tu as bien nettoyé tes carburateurs avant de les monter (circuit intérieurs et gicleurs toujours sensibles aux petites impuretés).
Est-ce que tu n'aurais pas une prise d'air quelque part et enfin, es-tu bien sûr de la synchro de tes carbus ?
A partir de là, j'ai enfin un moteur qui "me fait plaisir" après les avoir redémontés, renettoyés, revérifiés les circuits et gicleurs, les étanchéité et surtout la synchronisation.
Pour les tailles de gicleurs, Loïc a fait un super article sur les DRLA et les mesures indiquées sont parfaitement exactes (petite précision : j'avais installé un kit de rénovation "Dellorto" pour mes deux carbus afin d'assurer le coup).
Si tu restes dans ces clous, tu devrais t'en sortir. Bonne chance. A+. Papounet.