Je m'intéresse aux répliques notamment auprès de quelques marque us.
C'est pour cette raison que je regarde les spiders Beck 550 replica;
voiture légère (590kg) et dispo avec entre autre 2 moteurs 1.9L.
j'ai voulu en savoir un peu plus sur ces motorisations puisquei'l existe une base en 90ch et une autre en 125ch.
Ces moteurs ont été montés pendant des années par CB Performance et désormais c'est la société Performance Technology qui se charge de l'assemblage.
Il m'a semblé intéressant de remettre la configuration en ligne du moteur 90ch car pour une fois relativement détaillée et facile à mettre en oeuvre par quelqu'un de peu expérimenté.
Il est appelé "super 90" et présente l'avantage d'avoir été monté exactement sous la même configuration depuis des années et donc d'avoir prouvé son efficacité et tenue dans le temps.
Il est possible d'utiliser ce moteur avec des boites de chauffe 1-3/8" standard avec un échappement de dimension "classique": tri-mil style, simple T- bird, etc...
Je n'ai jamais monté cette configuration mais utilisé à des dizaines d'exemplaires depuis 20ans, pas de risque quand à son homogénéïté.
69 X 94 carter magnésium universel
69mm vilo forgé à contrepoids
Bielles chromoly Uni-Tech
Volant moteur chromoly allégé
Tiges de culbuteurs Chromoly CB
Kit Mahle 94mm
Arbre à cames Eagle 2246 avec poussoirs Cb racing
Culbuteurs origine 1.1 avec vis de réglage rotulées
Rampes de culbus vissées
Culasses stock grosses soupapes en 40x35.5mm
Simple ressorts de soupape renforcés avec coupelles chromoly
Mécanisme embrayage stage 1 avec disque daikin de base
Allumeur 009 avec bobine Bosch bleue
Module d'allumage compufire
Kit carbus Weber 34 ICT avec tringlerie hexagonale
Kit tôle avec radiateur alu décalé et alternateur
Pompe shadeck 26mm
Poulie alu graduée
Goujons de culasse chromoly 8mm
arrêt d'axe de piston en téflon
Tube enveloppe anti-déjaugeage
Rapport volumétrique de 8.5:1
90 hp et 14.9 daN.m de couple avec échappement classqiue non merged style tri-mil euro tips avec J-tube diamètre 1-3/8"
Peu de chauffe culasse et huile
comme je l'ai précisé je n'ai jamais monté cette configuration.
cependant je ne pense pas que celà change fondamentalement l'ensemble de passer de weber 34 ict (buses de 29mm dans le cadre de cette configuration) à des kadrons en buses de 28mm d'origine mais certainement intéressant à passer en 30mm et d'augmenter un chouïa le rapport volumétrique pour atteindre les 100ch sans dénaturer la courbe de couple d'origine.
a savoir que ce moteur est prévu pour tourner avec du carburant dont l'indice d'octane est légèrement plus faible que notre 95sp donc celà laisse une marge pour le RV. si l'on s'en réfère à cet arbre à cames je l'ai déjà utilisé mais sur des config plus poussées et il est possible d'utiliser un rv de 9 à 9.5:1 sans problème.
Je m'intéresse aux répliques notamment auprès de quelques marque us.
C'est pour cette raison que je regarde les spiders Beck 550 replica;
voiture légère (590kg)
Le moteur, rien à ajouter mais ce spider Beck est tres agreable à regarder à defaut de pouvoir le conduire...
Le dernier etait a priori motorise par un 2276 cc (origine CB a priori) et assemble aux US avec la carte grise correspondant au modele .... (quel beau pays les US )
Montee sur le pont, j'ai litteralement craque pour les cache culbus sigles Porsche et cet echappement... Rien a redire sur la finition du vehicule...
Bref, cela dit, cette motorisation peut etre interessante sur un buggy qui globalement reprendra les memes carateristiques en terme de poids. Montage pas tres honereux ni complexe puisque pas de travail sur les culasses ou peu, assemblage rapide... Pas bete du tout.
Le moteur, rien à ajouter mais ce spider Beck est tres agreable à regarder à defaut de pouvoir le conduire...
Le dernier etait a priori motorise par un 2276 cc (origine CB a priori) et assemble aux US avec la carte grise correspondant au modele .... (quel beau pays les US )
Montee sur le pont, j'ai litteralement craque pour les cache culbus sigles Porsche et cet echappement... Rien a redire sur la finition du vehicule...
Bref, cela dit, cette motorisation peut etre interessante sur un buggy qui globalement reprendra les memes carateristiques en terme de poids. Montage pas tres honereux ni complexe puisque pas de travail sur les culasses ou peu, assemblage rapide... Pas bete du tout.
tous les spyder Beck ne sont pas montés avec les mêmes accessoires moteur.
De mémoire, celui auquel tu fais référence est un Vintage Spyder.....et la carte grise belge est tellement inouïe qu' elle peut prêter à confusion tant les dénominations sont proches de l' original.........
Enfin, rappelles toi du montage "incliné" du maitre cylindre de 1200.....moi je n' appelle pas ça un montage "au top".......idem pour le passage des durits de frein arrière.........quant au 2276, on a trouvé les ailettes de cylindres bien profondes pour du 94.........mais bon, cela n' était qu' une appréciation visuelle.....on n' a pas eu le loisir de mesurer quoique ce soit....
hors sujet fini........
bouclé par un 2110cc de 150ch environ
2110 cc, cela correspondrait.... 82 X 90.5, ce serait possible...
Oui pour le freinage, il y a avit des points de details a revoir.. Mais globalement, cela reste une tres belle auto en terme d'assemblage... Comme tu le dis hors sujet terminé
la première motorisation beck est un 1584cc avec 2 carbus weber ict.
celà passe par 2 moteurs 1.9L dont celui décrit dessous
bouclé par un 2110cc de 150ch environ
Dans le PDF descriptif de la 550, il y a aussi un 2165cc ed 180hp.