J'ai du ouvrir mon 1835 de mon buggy suite à un problème dans le circuit d'huile... J'ai l'intention de profiter que le bloc soit ouvert pour remplacer l'AAC et le vilo d'origine.
Mais voilà, quel AAC? Engle 110? 120?
Le vilo d'origine doit-il vraiement être changé?
Volant moteur allégé?
...sachant que les seules modif actuelles sont 2 40 IDF, un allumage électrionique CompuFire, une pompe à huile gros débit, full flow et carter 1.5l sup.
si c'est pour un buggy leger tu peux te permettre l'engle 120 cependant vu les caracteristiques de cet arbre a cames je te conseille vivement un vilo a contrepoids pour pouvoir utiliser pleinement ta nouvelle plage moteur sans arrière pensée .
le volant moteur allégé représentera un plus et sachant qu'on en trouve a des prix relativement bas pourquoi te priver??
A+
ben le choix de ton aac va définir ton régime maxi et le problème est que le vilo d'origine, très robuste, n'aime pas cercher les bourrins au delà de 5000trs/mn.
Si tu changes ton acc pour un plus pointu ta courbe de puissance sera déplacé vers les hauts régimes et cela au détriment du couple.si tu veux taper dans les tours change ton vilo pour un à contre poids sinon laisse tout ça tranquille...ou sinon dit nous la gueulle que peut avoir un vilo d'origine poussé à 7500trs/mn!
Un 1835 avec un W120 et 2 40 n'est pas un moteur pointu.
Et le choix d'un vilo à contrepoids n'a rien à voir avec celui d'un volant allégé ou pas.
Moi j'aime bien le W120. C'est un bon arbre passe-partout sur un type 1 avec un vilo à Contrepoids.
Le pb du couple, n'est pas qu'il n'y en a plus. Il se situe un peu + haut. Mais il ne faut pas oublier une chose : c'est que meme plus haut, il y en a dejà + qu'avec un moteur d'origine au meme régime.
Dans le meme ordre d'idée, un 2.3L avec un AC méchant a dejà + de couple en bas qu'un 1600. Pourtant il peut paraitre pointu. Cela vient de la différence ressentie entre hauts et bas règimes.
si tu utilise ton vilo origine pour des hauts régime tu vas bouffer des coussinés et si tu mets un volant moteur allégés il est bon de mettre un vilo a contre poinds pour rattrapper le poids de celui ci de facon a donner de l'inertie a l'ensemble mobil et limiter les vibrations! Il est bon aussi de faire un équilibrage et surtout ne regardes pas que la levée de ton AAC mais aussi l'angle de levée! C'est très important, ca correspond au temps de remplissage et de vidage des chambres a l'admission et l'échappement!