Bonjour,
Voila mon probleme j'ai dans ma cox un petit 1835 tous bête qui pousse déjà pas mal, mais je voudrais plus donc j'aimerais passer en longue course.
le profils d'utilisation sera orienté week-end driver et runs(donc fo que ca pousse quant même)
J'ai donc qque questions à ce sujet.
je pensse récuper mon bloc AS 41 qui n'a que 3000 km au passage. c'est déjà ca d'économiser, on l'a déjà vérifié tout est ok.
comme cylindrée je pense monter un 2110 en 82*90.5 est-ce un bon choix? ou est-il possible de passer un peu plus en 84*90.5?(pour que le moteur reste fiable)
Faudra-t-il bcp rogner dans le bloc et ds l'arbre à cams pour que tous passent sachant qque les bielles devraient etre des I-beam?
Est-ce de bonne bielles? quelle taille choisir et le gain par rapport a la taille d'origine? conseillez vous un autre type de bielle?
le vilo sera un scat a contrepoids, kit chemise piston adequat.
les cullases seront données à un pro pour la prépa. Cette personne prépare des moteurs pour le rally et m'as dit qu'il préparait les cullasses en fonction de ce qu'il y avait dans le moteur.
le probleme c'est que je ne sais pas quoi mettre comme arbre à cams. Que me conseillez vous?
pour alimenter la bete j'ai dejà une paire de 48 idf+big beef.
+ full flow et carter sup.
J'attend vos conseilles et critiqes avec impatience.(surtout les conseilles)
Merci
PS: désolé pour les fautes de français mais j'essaie de faire attention
Merci pour les infos.
J'ai fait bcp de recherche sur le forum et ai lu plein d'article et je suis encore plus dans la panade.
Je sais pas si tous les pros de la prépa sont au ski mais j'aurai cru avoir un peu plus de réponse.
Je vais essayer d'être un peu plus précis sur ma config.
le dit moteur ira prendre place dans une 1200 très légere car juste 2 sièges et arceau inside
boite d'origine pour le moment réétagée par la suite (budget oblige).
configuration choisie 2110cc pour la longévité en 90.5*82
-bloc AS41 usiné pour du 90.5
full flow et carter sup
-vilo scat ou bugpack en 82
-culasse 044 en 42/37.5 prepa par un pro
rampe de culbu décalée 1.4 ou 1.25?
-bielles 5.5. est-ce un bon choix? quelle est le gain par rapport à la taille d'origine.
-AC engle FK10 ou web86b. Que me conseillez vous pour avoir un moteur pas trop creux et pouvant prendre +-8000 tour (utilisation week-end and strip).
-48 idf + big beef
Help please merci (plus je lis d'article plus ca m'embrouille et moin j'arrive à me décider
et vu le petit investissement que ca demande j'ai pas envie de foirer le moulin).
Du 84mm? oui, c'est possible mais cela commence à demender pa smal de modifs/ajustages.
La longueur des bielles? 5.5 est classique sur du 82mm. Plus court? plus de contraintes, une vitesse linéaire de piston plus élevée, moins de longévité pour un "gain" pas forcément quantifiable. Un bon travail de culasse apporte plus qu'une bielle plus courte.
Les I/beam? Très bonnes bielles. Pas forcément pour 8000 et + mais en-dessous, très bien.
Meilleurs guidage au niveau des manetons grâce aux "oreilles" aux 4 coins. Boulonnerie ARP. Nickel.
On n'a jamais eu de retour d'une I-beam qui casse.
Avoir un arceau, c'est bien. Mais s'il n'est pas aux normes il t'empécheras de courir et il n'est pas obligatoire dans toutes les catégories.
===>>> :-D :-D Tu comptes courir en moins de 12s @ 1/4 mile? :-D :-D
C'est pas forcément "utile", tu verras. ;-)
Pour ce qui est de la longévité +-40.000 km anvant d'ouvrir le bloc, vu que je ne fais pas plus de 5000km par saison j ai le temps de voir venir.
pour l'arceau je verai ,mais bon moi je suis en belgique y à encore rien de concret pour un championnat.
Pour ce qui est des cullasses le préparateur m'as dit qu'il les préparait en fonction de ce qui se trouve dans le moteur. je dois lui fournir les caractéristiques de l'arbre a cams , etc et lui calcul et fait la prépa pour que le tous soit homogène avec les cullasses. dans la mesure du faisable sur base des 44
Voila pourquoi je demande votre avis sur le choix de l' AC et de son utilisation avec une rampe de culbu decalée ou pas. sachant que je souhaiterais un moteur homogene mais qui ne rechigne pas à monter ds les tours. maintenant le regime max peut être revu un peu à la baisse.
Enfin maintenant me voila éclairer sur les bielles des 5.5 et une course de 82 c'est adjugé
pour le vilo je sais pas encore si vous avez des sugestion.
Une autre questions me viens a l'esprit. vilo en maneton vw ou chevy?
arf arf arf
Il sortait combien, Nino, de ces street E. ?
... Des bielles + ou - courtes coutent le même prix . Un passage au banc ne sert à rien, c'est une mise au point sur banc qui apporte et qui coute . Le tout est de savoir si les $$ investis ont la meilleure rentabilité en matière de CV qu'un autre placement...