OYE tout le monde, alors voilà, j'ai un bus westy de 79 et je commence a reflechir sur une petite config sympa pour remmetre mon moulin en forme

le temps pour moi d'etablir un petit cahier des charges et surtout le temps d'acumulé les pièces sur une periode donné afin de ne pas fondre le budget d'un coup
donc la base:
2l GE, injection d'origine. ayant 100000kms d'origine, marchant plutot pas mal bien que chauffant un peu a mon gout. actuellement monter en origine mis ea part les culasses alignées, filtre KN dans boite origine et pot doubles sorties tout le reste est stock
les impératifs:
Avoir encore plus de couple!
monté en cylindrée (pense indispensable pour une monté en couple)
plus de reprise (là avec l'injection ça y va mais molo molo)
je veux garder l'injection (il parrait qu'elle va bien jusqu'a 160ch ) avec les injecteurs d'origine? ou il va falloir monter des injecteurs de DS 23??? (je sait que ça monte mais je sait si c'est le même debit???)
donc en gros je penssait au debut a faire une config du genre:
2.3l ou 2.6
genre vilo 78 et piston soit en 96 soit en 103
bielles T1 rebaguées
aac ???? avec l'injection je sait pas si compatibilité
pour les poussoirs, je desirerait bien conservé les hydroliques, mais pas vraiment top top il parrait avec une moteur comme ça
culasses de 1800 AN remise a jour (quelles serait les tailles de soupapes adquat??)
pour le refroidissement, un radiateur d'origine couplé avec un exterieur
echapement (celui que j'ai me plais bien niveua look, mais sera t'il ok avec une tel config

)
et le dernier detail: la cartografie de l'injection, sera t'elle a revoir??? si oui une adresse, un prix ....
dernier petit detail, repartir sur mon bloc ou alors assembler sur un bloc GB ,ce qui me permetrai de faire ça tranquilou avec du temps
Allez, donner moi vos avis voir vos configs sur T4 pour me faire une idée
en fait je ne cherche pas a battre des record en DA, mais a pouvoir tracter ma remorque pépere avec une bonne vitesse de croisière pour les longues distance sans faire monter le moteur en T°
Pour ce qui est du 2l, je verrai bien durant le road trip de cet été ce qu'il donnera avec la remorque
hervé