2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/08/2009, 08h29   #1
TriStar
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
config T4 sur base 2l inj.

OYE tout le monde, alors voilà, j'ai un bus westy de 79 et je commence a reflechir sur une petite config sympa pour remmetre mon moulin en forme le temps pour moi d'etablir un petit cahier des charges et surtout le temps d'acumulé les pièces sur une periode donné afin de ne pas fondre le budget d'un coup

donc la base:

2l GE, injection d'origine. ayant 100000kms d'origine, marchant plutot pas mal bien que chauffant un peu a mon gout. actuellement monter en origine mis ea part les culasses alignées, filtre KN dans boite origine et pot doubles sorties tout le reste est stock

les impératifs:
Avoir encore plus de couple!
monté en cylindrée (pense indispensable pour une monté en couple)
plus de reprise (là avec l'injection ça y va mais molo molo)

je veux garder l'injection (il parrait qu'elle va bien jusqu'a 160ch ) avec les injecteurs d'origine? ou il va falloir monter des injecteurs de DS 23??? (je sait que ça monte mais je sait si c'est le même debit???)

donc en gros je penssait au debut a faire une config du genre:
2.3l ou 2.6
genre vilo 78 et piston soit en 96 soit en 103
bielles T1 rebaguées
aac ???? avec l'injection je sait pas si compatibilité
pour les poussoirs, je desirerait bien conservé les hydroliques, mais pas vraiment top top il parrait avec une moteur comme ça
culasses de 1800 AN remise a jour (quelles serait les tailles de soupapes adquat??)
pour le refroidissement, un radiateur d'origine couplé avec un exterieur
echapement (celui que j'ai me plais bien niveua look, mais sera t'il ok avec une tel config )
et le dernier detail: la cartografie de l'injection, sera t'elle a revoir??? si oui une adresse, un prix ....

dernier petit detail, repartir sur mon bloc ou alors assembler sur un bloc GB ,ce qui me permetrai de faire ça tranquilou avec du temps

Allez, donner moi vos avis voir vos configs sur T4 pour me faire une idée

en fait je ne cherche pas a battre des record en DA, mais a pouvoir tracter ma remorque pépere avec une bonne vitesse de croisière pour les longues distance sans faire monter le moteur en T°
Pour ce qui est du 2l, je verrai bien durant le road trip de cet été ce qu'il donnera avec la remorque

hervé
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Demande conseil pour config sur base 1835 stinger13 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 48 22/04/2008 17h07
Config avec 2 carbu solex en 34 ? CoxStef59 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 24 22/08/2007 16h59
Config moteur 1915 pour un ami KOMBIPORSCHE Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 26 05/03/2007 20h40
Config pour bus sur base T4 1700 murdoc Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 8 02/05/2006 13h28
Config turbo sur base T4 billreza Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 17 25/09/2005 09h35

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Bugs Are Us

WPK Racing shop

Transporter Services

Nostalgia VW Shop

RetroDiscount

Microprix

Teoz Racing Car

VW Discount

Dream Machine