salut a tous ,
en gros je cherche a preparer mon moteur 1600
j ai 2 paire de culasse:
1 en SA actuelement sur le moulin avec pipe et carbu (origine)
et l autre en DA sans pipe et carbu
en sachant que je veut surralimenter tout sa !!!
quoi choisi de plus approprier en carburation pour eviter la conso extreme tout en gardant une puissance optimum ???
sans ouvrir le bas moteur pour l instant !!!mais au programme dans un avenir proche
1600 stock
culasse da
ressorts simples renforcés
coupelles et clavette renforcées
rampes renforcées +culbu décalés 1.25
2 double 40 webber ou delhorto
un 4en1 un dynomax ou fat
un allumage 009 en électronic
c'est une solution qui te permet d'avoir deja du matos , que pour pourra completer par un engle 110 ou 120 voir un vz 14, lors de l'ouverture de ton bloc apres controle.
sur une 1302 pour un budjet assez restrin je l avous!!!!
mais je fait a mon temps et j achete de temp en temps
generalement je me fixe entre 100 et 150 euro par mois
apres je recupere certaine pieces a droite et a gauche et je modifie suivant ce que je veut en faire
ex : derniere achat en date un interieur de sup 5 gtx j enleve la toile et je mes du sky
Turbo sans vérifier le bas moteur, oublis tout de suite si tu ne veux pas te dégouter des modifs sur ta vw.
un ensemble carbu, régulateur, turbo de GTT allumeur origine modifié, le tout en parfait état et quelques heures d'ajustage/soudure peuvent faire qquechose de sympa mais celà aide aussi à "finir prématurément" un moteur fatigué...
j ai deja ouvert le bas moteur une fois j avait changer les coussinets palier et bielle a ce moment la c t pour lui mettre le kit 1600 mahle que j avai acheter depuis ma bestiole et rester en stand by pour resto
je precise que le moteur a tourner un peut depuis et tourne comme une horloge