bonjour
j envisage de monter un moteur plus puissant dans ma cox que l actuel 1600
pour ce projet je veux un moteur qui poussent mais qui soit fiable car utilisation quotidienne
je garde le 1600 comme moteur de rechange donc je n ai pas de bloc ou vilo....
et ca me plairais bien une cylindree de 2000cc (a voir avec se qui est mieux)
le moteur devra avoir l aspect d origine(donc carbu central)
les quelques pieces que j ai:
collecteur 4 en 1(avec boite de chauffe gros diametre ) avec silencieux magnaflow
allumeur 009 electronique computfire
bobine allumage computfire
volant moteur 215
2 culasses simple ad
2 culasses double ad
pour le budget j en ai pas c est a dire que j acheterais les pieces au fur et a mesure je suis pas presse
si tu veux un aspect d'origine vise un carbu hi-flow.
la même config que mon ami philoctet qui a été mise en ligne ainsiq que ses essais.
1915cc
culasses 40x35.5 petits conduits
aac dual lobe 280°
VM 215mm
vilo forgé avec ou sans contrepoids
carbu et pipe hi flow
ton allumeur 009
si tu veux utiliser tes culasses DA (il faut qu'elles soient nickel, = guides et soupapes neufs, etc..) mieux vaut peut être te limiter à 1776/1835cc chemise épaisse.
Il faut que ton collecteur est un préchauffage de la pipe d'admission sinon inutile de penser monter un carbu central.
merci pour ta reponse
pour le collecteur je l ai deja modifier pour le rechauffage car actuellement monter sur mon 1600
pour le carbu (j ai oublier de le dire) mais j ai un 36 drla avec pipe(qui est monter aussi sur mon 1600) est ce que ca serais pas mieux qu un carbu high flow
niveau culasses le mieux est d etre en simple ou double ad
ok le 36drla c'est faisable si tu prends du temp pour adapter le carbu car sinon celà ne fonctionne pas bien du tout, mais c'est une bonne solution en buses de 32mm sur un moteur de 1.8/2.0L de 90-100ch
a moins de beaucoup les travailler les simples admission vont limiter ta puissance à 80ch environ.
avec ton double corps central les DA seront mieux sur une grosse cylindrée.
si ce sont des 1300 double admission d'occasion elles doivent être en 35.5x32mm c'est correct pour un moteur jusqu'à 1915cc.
Vu qu'il va falloir certainement les reconditionner (guides, soupapes, ressorts, etc..) autnat en profiter pour les faire passer en 37x32 ou 37x33mm quitte à faire l'usinage de portée des sièges (à cause du changement de guide) autant en profiter pour passer plus gros et augmenter le couple avec des soupapes en 37mm.
gaffe si tu ne le fais pas toi même celà peut te couter quasi aussi cher que d'acquérir des culasses neuves, donc mieux vaut faire le calcul en premier et revendre tes culasses d'occasion si besoin.