Hello, tout est dans le titre. La base est un type 4 de 1700, je suis tout nouveau dans ce monde donc un peu de tolérance
Voilà le premier jus de ma config, j'ai tout faux ou c'est un bon départ.
Je pense que ton AAC est un peu pointu et que des 40 IDF seraient suffisants. Echappement 4 en 1, allumeur 050 si possible, rondelles calibrés en place des ressorts sur les rampes de distrib.
pour répondre tout même: avec le 324° - 9.5:1 de RV pour le volume de chambre il suffit de le calculer en focntion de la valeur de deck height relevé et de la cylindrée unitaire.
Les culasses 42x36 sont rares,.. surtout en bon état et chères, des 39x33 ou 41x34 peuvent suffire jusqu'à des puissances déjà très convenables une fois préparées.
Utilisation occasionnelle, pour tout les jours j'ai un véhicule en plastique.
Pour le calcul du RV, alors là je suis sec, il y a une formule magique ?
Concernant le culasses, j'ai celles d'origines 39x33 il me semble. Donc une préparations de ces culasses suffirai?
Le but du projet 120 à 140CV accouplé à une boite 8X35.
Bonjour, visiblement ma config intérresse pas grand monde, elle est tellement nulle que personne ose en parler, c'est vrai que je débute et que je n'ai pas vos compétences, je suis désolé j'suis pas tombé dedans quand j'étais petit. Bonne continuation. SALUT
Il faut dire que tu proposes 2 fois la même config alors que:
pleviez t'a dis que ton aac avait surement trop de durée (je le pense aussi) et que tes carbus étaient quand mêem assez gros (çà c'est jouable mais des 40 en buses de 34mm suffirait.
passe en vilo/bielles de moteur 2.0L
kit 71x95 ou 71x96mm
AAC schleicher 324- 106°LC si tu veux un truc déjà un peu pointu sinon 316°-105°LC
fais préparer tes culasses en 41x34mm
monte un bon échappement style BAS ou équivalent
RV plutôt 9:1 avec le 316° et plutôt 9.5:1 avec le 324°
si tu restes en 66x96mm le 324° est quand même moins agréable d'autant plus si ta voiture est lourde et/ou avec des "grosses jantes" et/ou avec une boite longue.
bref pour un premier moteur essais de faire quelque chose de plus classique
71x94 pistons plats
schleicher 316-105°LC
rv 9:1
carbu 40 en buses 34mm
allumage centrifuge style 009
culasses 39x33 retravaillées éventuellement 41x34mm, ressorts simple HD, axes de rampes montés avec des cales rigides.
échappement BAS
largement de quoi sortir 120-130ch une fois mis au point. Le budget est déjà élevé donc je ne sais pas ce que tu t'es fixé mais il faut commencer par là d'une aprt et essayer de t'informer au max car si le rapport volumétrqiue ne te aprle pas vraiment il vaut mieux étudier un peu tout çà avant en parcourant les forums à l'aide du moteur de recherche celà t'évitera un certain nombre de désagrément (mais peut etre pas quelques surprises au moment de mettre les amins dedans cependant).
Merci Loic pour ta réponse.
En fait je souhaites rester en 66x96, donc si j'ai bien compris vaut mieux un 316 pour un pour un truc pas trop pointu. C'est vrai qu'il est pas facile de s'imaginer la plage de fonctionnement d'un tel moteur. Il est vrai que si t'as rien en dessous de 3000tr/mn c'est pas très agréable.
Quelle différence au niveau souplesse et couple entre un 324 et 316?
Concernant les culasses j'ai dèjà un jeu avec soupapes 41x34mm.
Pour les carbus idem, j'ai déjà des 44.