Pour ma part 1915cc sur un weasty 71 boite 1600 courte
La première config aura fait 4000 bornes, mais à 120 ° sur autoroute calé à 3800 trs/min.
La conf étai la suivante:
Carter alu
041 non travaillées
rampe d'origine renforcée
simple ressort renforcé
vilo contre poids
acc engle 120
kadron busé en 32
full flow + radiateur orignie + bypass radiateur sup....
rapport volumétrique autour de 8 à 1
Conso 10l pour route et 12l pour ville
C'est sympa à conduire mais il faut être réaliste l'aac engle 120 est bien pour une cox mais pas top pour le combi question couple c'est pas ça. Deuxièment ça chauffe trop, j'ai même condané la prise d'air gauche avec un ventilo de R21 pour booster l'aération (très bien pour les bouchons mais zero de bénéfice sur route)
Je précise qu'il a été monté par un pro que je ne souhaite plus contacter.
En 4000 km j'ai eu full flow par terre avec une belle vidange au feu rouge, radiateur explosé car trop de pression à froid et ressort de soupape des 041 cassé.....
Donc on met les mains dedans et on en ressort moins c**.Démontage, avec la surpise d'un deck height à 3.2 mm, ce qui pour nous est la raison de la chauffe moteur, sinon pas de mauaise surprise.
Je le remonte avec la collaboration d'un shop qui peu largement justifier la mention préparation dans ses pubs.
Au niveau des évolutions:
041 en semi hémi afin de gagner des cc, et montage d'un acc digne d'un combi
surfaçage des pistons pour gagner des cc afin de mettre 1.2/1.5 mm de deck height....
Bref je ne déséspère pas et remercie grandement le shop pour me réconsillier avec ce *%$$## de moteur qui un jour deviendra fiable.
Pour revenir à la cylindrée 1915cc, certe elle est prédestinée à faire chauffer un peu plus mais quetion couple ...