Salut à tous,
Hier un collègue m'a appelé pour réfléchir à une config basique et coupleuse en 1915 pour sa 67, boite 8*35 et pneus arrière 195/70/15 usage daily/week end driver.Il veut un moteur coupleux, pas trop couteux et pas trop contraignant à l'usage.
Bon point, il bosse dans une boite d'usinage (contrôles et usinages home made, sauf le 3 angles)
Il a déjà en sa possèssion:
Un bloc AS 41 en provenance d'un 1300 AB, mais en goujeons de 8 (cool pour le kit Ø94), il va l'usiner pour les futs de cylindres et full flow après contrôle des différentes cotes.
Vilo d'origine VAG forgé
Volant moteur 215 mm
2 dellorto 40 DRLA buses de 28 et giclés "alfa" (--> quels réglages de base et buses faut-il prévoir --> je pensais à du 34)
Une paire de culasses d'origines
Je pensais à la config suivante:
Vilo volant origine et mécanisme d'embrayage équilibrés tip tip, 8 pions (à réaliser)
Bielles d'origine vérifiées et mises au poids
Je pensais a un Arbre à cames Webcam 218 (Je lui ai conseillé celui-ci car je suis entièrement satisfait du mien dans mon bus, mais par contre ->
quel LC, voir quel arbre à cames s'il y a mieux, la seule contrainte est de rester en culbus 1.1/1, ressorts simples,tiges de culbus d'origine vérifiées et polies pour une question de budget)
Poussoirs mahle modifiés
Culasses d'origine en 35.5*32 soupapes vw d'origine, avec un 3 angles sièges et 2 angles aux soupapes, prépa des conduits et des chambres comme dans le vwtech 9 (un bon gros nettoyage en somme, sauf qu'il n'y aura pas de semi hémi)
Pipes d'admission alignées (quelles pipes pas trop cher mais offrant de bonnes performances?)
Ressorts simples Berg, rampes de culbus vissées EMPI.
Coupelles et clavettes d'origine.
Kit Mahle Ø 94 mm mis au poids avec les axes de pistons, arrêts d'axes de pistons Bugpack.
Un carter d'huile supplémentaire pas trop cher (occasion).
Quel diamètre de pot d'échappement choisir?
Je crois qu'il préferrerais une grosse gamelle US car sa voiture a un style old school
Sinon coté allumeur, un classique 009+bobine bleue voir un système complet d'alfa s'il lui reste des sous
La config est-elle correcte?
Quel RV DH?
Je précise que c'est son premier moteur, je compte l'assister pour le montage (Perruche j'ai bien dit assister pas te monter le moteur hein?

)
Merci d'avance pour vos éclaircissements
viNce