Tu comptes revenir au drag??????
Penses que les autres pourraient aussi t'en apprendre.
Si tu ne comprends pas pourquoi je dis cela, relis ta premiere phrase, et tu verras qu'elle est soit maladroite, soit injurieuse!
pour déterminer exactement (et théoriquement) le diamètre de soupape idéal il faudrait d'autres informations:
la vitesse de gaz maxi atteingnable au niveau de la soupape: tes culasses sont elles retravaillées? diamètre exact de l'intérieur du siège?(=>usinage 3 angle) levée maximum a la soupape (=>rapport exact de ta rampe)
et sinon a quel régime est la limite de ta distribution?
Bon OK.
Avec ds souppapes comme celles là, s-perf2 prends 8800rpm, sur un 2276.
A mon avis, tes souppapes sont trop grosses ou ton RV est trop faible, à moins que tu comptes descendre les buses des 48 pour recuperer de la vitesse de gazs, et donc admettre un maxi( pour avoir du couple) au changement de rapport.
Toujours à mon avis, ton echappement en 2' est bien trop gros, et je redescendrais en 1'3/4.
Je m'explique:
Avec un echappement de cette taille et compte tenu de la cylindrée raisonable du moteur, il n'y aura qu'une quantité faible de gazs transitant par rapport au diametre, donc une augmentation de la pression (loi de Bernouilli), ce qui est nefaste au bon balayage des chambres de combustion pendant les phases de croisements, qui sont relativement longues compte tenu de ton choix d'AC( Le 89 n'est pas un AC de fillette).
Pour lutter contre ce phenomene; tu peux mettre du bandage thermique sur le 4 en 1 pour conserver le plus longtemps possible la haute temperature des gazs d'echappement ce qui presente 2 avantages:
- moindre transfert de chaleur dans le compartiment moteur
- conservation de la haute temperature des gazs, ce qui augmente le volume, donc augmente la vitesse, ce qui permet un meilleur balayage pendant le croisement (en augmentant la difference de presion entre la chambre et les conduits de l'admission )
Une derniere remarque:
Pour le RV, tu peux le monter jusqu'à 11, voir plus si c'est pour le drag( c'est à dire 12) avec de l'essence du commerce, mais il te faudra veiller au passage des souppapes sur les pistons
Si tes courses sont faites, et compte tenu des pieces que tu nous suggeres, n'aurais tu pas dans l'idée de monter à terme un vilo plus consequent?(78 ou 82, sachant que tes bieles sont en cote VW et que c'est le genre d'article plutôt cher!) :-? ;-)
Il faut des chambres de combustion super compactes, pas de semi-hemi surtout.
Sinon, 100% OK avec 1200rs.
Du 42x37.5, c'est déjà du 'gros" sur un 1915 même avec un FK89.