bjr tous le monde voila j'aimerai savoir la config d'un 1776c en partant de mon 1600cc que j'ai refait a neuf qui n'a que -3000km.
je vous dis ma config du 1600cc :
AAC 110 ,poussoir coussinet neuf ,tige culbuteur chromoly, kit 1600 neuf,ressort de soupape renforcé,volant moteur allégé,pompe a huile gros débit,4en1, silencieux MERGED,kadron de 40,allumage 009 avec bobine bleu,allumage électronique MAGNéTIC (je pense que j'ai tt dit..)
donc a partir de ça je voudrai savoir qu'est ce que je pourrai faire quoi gardé et quoi changé pour partir sur une cylindré plus grosse...
je souhaite plutot a faire un moteur fiable mais qui marche bien.pas spécialement pour faire des runs mais si jamais je devrais partir fort j'aimerai que sa parte vite!!!
Donc j'attend vos reponse et vos conseil en prépa
PS:si je repart de mon 1600cc c'est pour ne pas perdre trop d'argent pour monter en cylindré.
tu as quoi comme culasses ? tailles des soupapes ?
si tu pars dans un esprit de conserver tes pièces, le même moteur, avec un DH de 1.2mm, un RV de 9.0 est assez chouette à conduire, kadrons en buses de 30 et 145 essence.
pour un 1776, tu peux soit garder ton engle 110, soit mettre un web218 (qui est mieux selon ceux qui l'ont essayé), kadrons en buses de 32, ess 150.
Le merged, c'est un 1 1/2 ?
Frédéric
le merged je sais pas trop ...je c juste que c un EMPI qui ce monte avec les 4en1 merged que j'ai acheté chez car-c.....t!
parceke sinon enfait j'avais pensé , on m'a conseillé de gardé mon bloc et de l'usiné avec mes culasse pour le passé en 1776cc.
et donc de gardé mes poussoir coussinet enfin tt ce que j'ai mis dans le bas moteur en neuf.
et pour mes kadron je vien juste de l'ai instalé il me manque je pense encors quelque réglage..... , 145 c le gicleur que tu parle??
voila..
Un merged c'est un collecteur d'échappement, un silencieux c'est différent .
Pourquoi tu veux upgrader après 3000kms ? tu n'es pas satisfait ? je veux dire par là que peut être il faudrait que tu t'attaches à faire fonctionner ton moteur du mieux qu'il peut d'abord avant de l'upgrader.
Frédéric
ben je c que je pourrai l'améliorer mais c que je pense que sa pourrai me revenir plus cher que si j'augmenterai ma cylindré.....non??
je c que c un peut débile de vouloir changé apres - de 3000km surtt qu'il marche bien je suis passé d'un 1200c a celui la mais j'ai envie de plus gros........la folie des grandeurs peut etre!!!!!
sinon tu pourai me conseilé quoi alors???
Comme le dit Fred
monte ton RV à 9:1 avec un dech height serré
monte une distribution "costaud" complète
des buses de 30mm avec des gicleurs 55/60 et 135/140 en principal
essais de fluidifer tes conduits de culasses sans les agrandir.
si çà suffit pas tu peux toujours monter en 1776/1915cc
RV 8.5:1
distribution complète (rampes vissées, tiges culbus HD etc..)
culbus 1.25:1 à l'admission / origine à l'échappement.
des buses de 32mm avec des gicleurs 60/145
Plus les culasses seront bien retravaillées, plus la puissance peut être élevée
ben enfait le truc c ke je veu pa que sa soit tro complexe car je mi conné pa tré bien au niveau des prépa prépa et je veu pa non plu que sa me coute les yeux de la tete !! lol !!!! jsui encors trop jeune pr tt savoir et avoir le budget ki va avec
et vous me conseillé tt les deux de gardé lé kadron de 40??
ben enfait le truc c ke je veu pa que sa soit tro complexe car je mi conné pa tré bien au niveau des prépa prépa et je veu pa non plu que sa me coute les yeux de la tete !! lol !!!! jsui encors trop jeune pr tt savoir et avoir le budget ki va avec
et vous me conseillé tt les deux de gardé lé kadron de 40??
les autres, je ne sais pas, mais moi, je ne parle que le français et l'argot sur les forums francophones.
tu peux recommencer s'il te plait, mais en français