Bonjour,
Je vais surement faire l'acquisition d'un moteur.
Pouvez-vous me dire s'il cette config est bonne et performante et si pour un usage plutot quotidien, elle n'est pas un peu forte.
Voilà :
c\'est un 1915 avec vilo a contrepoids AAC engle 130 culasses 041 avec soupappes 39/35.5 conduits agrandies et ajustés sur pipes avec 2 weber 44 idf soufflante porsche avec tringlerie BAS, pot BAS, carter sup CB perf, emb.kennedy stage 2, RV 10.5 a 1,
pompe a huile gene berg, tige culbu berg, full flow fpl.
Faut-il faire quelque chose à la boite ? renforcée ou ceinture ?
Quelqu'un aurait une image d'un pot BAS ?
Ca pousse vraiment fort ? je pense qu'un kit de disque à l'avant est obligatoire.
Merci d'avance pour vos reponses.
l'Engle 130 est trop méchant pour un daily mais cette config est une tuerie pour un street killer! :-D
peut etre j'aurai monté des 044 par contre mais hormis la fonderie si les conduits sont bien préparés alors O.K!
par contre OUI fait quelque chose pour cette pauvre boite!et re-OUI monte des disques!!!!parce que ça va chier là! :-o
pour pousser pas de probleme, ça va pousser, pour un daily c'est peut-etre un peu extreme...mais si tu aimes ça pourquoi pas? la boite si tu veux lui mettre le compte, et particulierement des runs, change là, sinon change le super diff ce sera un bon debut...
excellente configuration pour les runs sur 400mètres sur les 3 premiers rapports ou le 200 avec au minimum une troisième plus courte => style 1.48:1 sur boite 8x35), mais je préfère un K8 ou un web #86B (plus performant, mais plus cher) + rampe 1.4:1 ou un engle 125 (rampe origine) avec un rapport volumétrique moins important (9.5:1 maxi) si le moteur est destiné à être accouplé à une boite non réétagée et surtout à faire un peu de route/autoroute.
impossible de dire si celà va "pousser" => celà dépend bien évidemment du montage, mais particulièrement du travail effextué sur les culasses ainsi que de l'optimisation de la carburation/allumage.
A ma connaissance les seuls 1915cc (mis à part les mécaniques uniquement destinés aux runs ou à se trainer à 100 km/h sur autoroute)qui poussent bien sur route ( avec une boite 8x35 )avec un engle 130 ont pour point commun d'avoir des culasses en 40x35.5mm et des conduits très raisonables (style origine, mais en diamètre 33mm à l'admission/plan de joint) avec des rapport volumétriques compris entre 9 et 10:1 environ=> c'est toujours une base pour faire des choix.
la différence de puissance entre un 125 et un 130 est de l'ordre de 1 voire 2cv maxi sur ce type de configuration avec un rapport volumétrique de 9 ou 10:1 par contre la plage de régime utilisable change radicalement et le 130 peine un peu à raccrocher la 3ème (passage de 2.06 en seconde à 1.26 en troisième)
merci pour ces reponses
Donc il vaudrait mieux un aac 125 ?
Quand vous dites que c'eest pas l'ideal pour un usage quotidien, c'est qu'il n'est pas assez fiable ( trop puissant ) ou que c'est dur à conduire ?
le moteur ne sera pas "trop" puiisant (d'ailleurs, ils ne le sont jamais assez....)
maisl il sera tout simplement pointu, la puissance et le couple seront en haut (dans les tours).
Je vais surement faire l'acquisition d'un moteur.
Pouvez-vous me dire s'il cette config est bonne et performante et si pour un usage plutot quotidien, elle n'est pas un peu forte.
Comme le dit Coxy-Ben un moteur n'est jamais trop puissant,.... :-D au bout d'une semaine tu trouveras que ca n'avance pas assez vite... :-D
quand à ta config: tout dépend de ton style de conduite: as-tu une conduite coulée sur le couple du moteur ou alors est tu un acharné du moteur qui hurle dans les tours.
Si c'est la première réponse qui est la bonne, la config que tu propose n'est pas forcement adapté à ton style de conduite... Cerla ne veut pas dire qu'elle n'est pas adapté à un daily... :-o
Dans le second cas: ca va arracher le bitume et les pompes à essence... Surtout avec une boite courte type 8x35 réétagée pour des trajet exclusivement en ville ou une 8x31 réétagée si tu fais beaucoup de nationale/autoroute.
Quand vous dites pointu etc ... ca veux dire qu'il est quand fiable ? quelle durée de vie ? apparement il a environ 4000 km.
difficile de donner une longévité moteur car celà dépend essentiellement des éléments choisis (par exemple quel type de ressorts de soupapes ont été installés = des simples ressorts avec un engle 130 et tout peut casser en 50kms :-( ) ainsi que de la qualité du montage.